[Aide TK] The Witness

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
User avatar
bluetiane
Grand aventurier
Grand aventurier
Posts: 2891
Joined: 05 June 2015, 21:18
Location: Nice

[Aide TK] The Witness

Post by bluetiane » 31 October 2016, 21:28

Image
The Witness

Eh bien me voilà sur Witness. Je le découvre petit à petit et je dois dire que les premiers pas me plaisent beaucoup. J'aime le calme et la sérénité du lieu, la balade le nez au vent. J'ai fait la première partie, en effet, relativement facile. Je suis passé de l'autre côté, côté maison et j'ai réussi plusieurs puzzles. Bon, voilà que les ennuis commencent, mais pas du fait de la difficulté du jeu non, plutôt côté ordinateur : par deux fois, je me suis retrouvée sur le bureau avec la mention : "witness a cessé de fonctionné etc,..." A la reprise je me suis retrouvé au même endroit, donc pas besoin de refaire tout. Mais par deux fois je trouve que c'est gênant. Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une configuration particulière que je dois respecter ? Je joue avec win 7 64 bits, CG Geforce GT730,CPU Q8400. Que faut il de plus ? Merci pour votre aide.

User avatar
YAZ
Team PA
Team PA
Posts: 9906
Joined: 27 December 2003, 18:01
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Problème avec Witness

Post by YAZ » 01 November 2016, 10:34

Les problèmes techniques sont toujours plus complexes qu'on ne l'imagine. Loin d'être une restriction dûe à une configuration matérielle, il s'agit plus souvent de la partie logicielle qui bloque. Des mises à jour pas faite. Ou faites mais pas reconnues par le jeu. Des logiciels qui sont lancés en fond en même temps qu'on joue, ... Difficile de dire pourquoi il y a des retours au bureau intempestifs, mais en toute logique, ça ne devrait pas être le fruit d'une configuration : une config trop faible ou problématique, et le jeu ne se lance pas du tout. Peut-être est-ce seulement une incompatibilité à lancer The Witness tout en ayant la surcouche Steam (notamment les alertes en bas à droite). Essaye de désactiver ces alertes dans les paramètres de Steam pour voir si ça change quelque chose.
Ajoutez moi en ami sur GOG galaxy !


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

User avatar
bluetiane
Grand aventurier
Grand aventurier
Posts: 2891
Joined: 05 June 2015, 21:18
Location: Nice

Re: Problème avec Witness

Post by bluetiane » 01 November 2016, 18:09

Merci Yaz pour ta réponse. j'espère que tu vas un peu mieux qu'hier ??
Je viens de rentrer après avoir passé une journée superbe en mer (pour ne pas perdre le pied marin avec la 3D :dielaughing: ).
J'ai bien lu tout ce que tu as écrit et voici ce que j'ai fait, depuis 1 heure :
- tout d'abord j'ai re-télécharger le jeu (witness),
- j'ai supprimé et re-installée ma nouvelle carte graphique, car j'avais l'impression qu'elle entrait en conflit avec un restant de l'ancienne.
- en ce qui concerne les alertes chez Steam, je n'avais pas remarqué, mais je vais aller voir.
Par contre je vais te demander ce que Steam veux dire par : "mise à jour de la carte Nvidia Ansel ??? quel rapport avec la mienne et est ce un problème "???

Quoiqu'il en soit, je me remets au jeu et d'ici une heure ou deux, je reviendrai sur ce post dire si cela va mieux.
A tout à l'heure.

User avatar
bluetiane
Grand aventurier
Grand aventurier
Posts: 2891
Joined: 05 June 2015, 21:18
Location: Nice

Re: Problème avec Witness

Post by bluetiane » 01 November 2016, 20:40

J'ai bien avancé, plus de problèmes. Le jeu me plait beaucoup justement parce qu'il est très différent de ceux que j'ai l'habitude de faire. Ce style de puzzle est très relaxant (ok, c'est une façon de parler), mais il me repose de Black Mirror :dielaughing: . D'ailleurs j'alterne entre les deux : je commence Black Mirror 2 (le premier était formidable :applaus: ).

User avatar
bluetiane
Grand aventurier
Grand aventurier
Posts: 2891
Joined: 05 June 2015, 21:18
Location: Nice

Re: Problème avec Witness

Post by bluetiane » 26 December 2016, 19:30

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'altere les jeux Sadwick et Witness. Au début j'avais expliqué le problème que je rencontrais avec Witness (je jouais avec 80.1 et les messages "le pilote a cessé de fonctionner et a été récupéré" pas trop gênant car le jeu restait à l'écran et un autre, plus ennuyeux car "le jeu a provoqué une erreur et windows doit arrêter le programme" et là : retour sur le bureau0
J'ai surveillé les mises à jour du pilote NVIDIA GY 730 et pendant quelques semaine, mon ordi s'est tenu tranquille.
J'ai même pu avancer sur Witness jusqu'à avoir 7 lasers.
Or, depuis 2 ou 3 semaines, "le programme a cessé de fonctioner, etc,etc,) s'est manifesté plus souvent, même en lançant le jeu au début. J'était tellement écoeurée et découragée que je l'ai installé sur Win7 64. J'espère que j'aurai moins de problèmes.
Mais, il faut que je recommence le jeu depuis le début ??? d'où ma question et ma demande d'aide :
comment et surtout est ce possible de déplacer une sauvegarde du jeu du win 8.1 sur le win7 ? et comment faire ? Dans les options j'ai accès uniquement à : charger telle ou telle partie mais je n'ai pas vu de sauvegarde ?

User avatar
YAZ
Team PA
Team PA
Posts: 9906
Joined: 27 December 2003, 18:01
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Problème avec Witness

Post by YAZ » 26 December 2016, 19:37

Le jeu étant le même, dans une version identique, les sauvegardes sont assurées d'être compatibles. Quant à savoir où elles sont, là c'est une autre affaire. Le mieux selon moi est de jouer quelques secondes sous Win8, sauvegarder rapidos, quitter et faire illico une recherche sur ton disque dur pour afficher les fichiers qui ont été créés/changés aujourd'hui. Parmi les derniers créés/modifiés, il devrait y avoir la sauvegarde du jeu. Faire ensuite pareil avec Win7, pour trouver le répertoire des sauvegardes. Je suppose que ça doit être dans c:/Utilisateurs/appdata/Roaming/... mais rien n'est sûr.
Ajoutez moi en ami sur GOG galaxy !


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

User avatar
bluetiane
Grand aventurier
Grand aventurier
Posts: 2891
Joined: 05 June 2015, 21:18
Location: Nice

Re: Problème avec Witness

Post by bluetiane » 26 December 2016, 22:36

Merci pour ton aide Yaz. J'ai tardé à répondre parce que j'ai essayé tout ce que tu m'as dit.

- J'ai lancé le jeu sur win7 - j'ai fait 3 parties, j'ai avancé, fait quelques puzzles et puis quitter le jeu. Il n'y a pas moyen de sauvegarder par soi-même. En relançant le jeu : il n'y a que : charger une partie et j'ai retrouvé celle que je venais de terminer (j'avais relevé l'heure)

Je suis donc entrer dans le fichier jeu, Steam :

- dans utilisateur - je n'ai pas trouvé trace d'aucune save au nom de witness, et pas non plus de appdata, aucun fichier de la date et de l'heure en question.
- dans les programmes files - Steam- witness_d3d11 - aucun fichier ou app qui pouvaient rappeler une save (.bin ou autre par exemple)

- retour sur le win 8.1 - mêmes manoeuvres, repéré la date et l'heure de sortie du jeu.
- venir dans le système - dans utilisateur - même chose que précédemment
- ouvrir programme file : Steam - witness64_d3d11 - trouvé aucune fichier ou application qui pouvaient rappeler une sauvegarde. (.bin ou autre). RIEN, ou alors je ne sais pas lire :wallbash: .

Lorqu'on lance le jeu en mode administrateur, et qu'on fait eschap, on se retrouve avec les mentions suivantes :

- charger une partie ( où on trouve toutes les parties faites - donc saves automatiques)
- paramètres : (sous-titres, plein écran, résolution d'écran)
- commandes : (vitesse et sensibilité souris, touches déplacement, par contre les mentions "Invertir Axe Y et
Inverser Axe X je ne sais absolument pas à quoi cela correspond)
- commencer nouvelle partie
- quitter

Alors je ne vois vraiment pas comment sauvegarder et reporter d'un ordi à l'autre une save. Je sais, pour l'avoir lu sur un autre forum, que certains ont réussi mais est ce qu'ils avaient la même installation du jeu ?????

Je suis un peu longue, j'en suis désolée, mais ce jeu me plait énormément et je bute bêtement sur ces détails alors que je m'en sors mieux avec les puzzles :???: :dielaughing:

Ah petit détail mais important tout de même : il n'y a pas de "Menu"
Le jeu se lance directement sur l'image et la touche echap nous renvoie sur les fonctions que je t'ai décrit plus haut.

Le premier Witness a été chargé il y a un mois sur le win 8 et sur le win7 je viens seulement de le faire il y a à peine une semaine.

User avatar
YAZ
Team PA
Team PA
Posts: 9906
Joined: 27 December 2003, 18:01
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Problème avec Witness

Post by YAZ » 26 December 2016, 23:01

Il semblerait pourtant que le chemin soit :

C:\Users\<your name>\AppData\Roaming\The Witness

Vérifie bien que tous les fichiers sont affichés, et que tu n'as pas une configuration de Windows qui cache certains fichiers et dossiers considérés comme "sensibles".
Ajoutez moi en ami sur GOG galaxy !


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

User avatar
bluetiane
Grand aventurier
Grand aventurier
Posts: 2891
Joined: 05 June 2015, 21:18
Location: Nice

Re: Problème avec Witness

Post by bluetiane » 27 December 2016, 00:12

C'est ce que je cherche depuis tout à l'heure (depuis mon dernier message) j'ai bien mis dans le moteur de recherche : c:\utilisateur\mon nom\AppData\Roaming\The Witness

Mon problème c'est qu'il n'y pas de "AppData Roaming sur le Win 8.1. Crois tu possible que ce logiciel est pu soit disparaître soit ne pas être installé ?

Avec mon "utilisateur" je n'ai pas AppData mais dans le fichier Steam il y a 'Steamapps" -common-The Witness-datapc (dossier compressé)- et là toute une longue série de save mais qui n'ont rien à voir avec le jeu et si je clic sur une ligne j'ai la réponse : le dossier ne peut pas être lu.

Je ne sais plus que penser ?
mais il est tard, je reprendrai ce post demain. Merci Yaz de te pencher sur ce problème.
Je n'ai essaya que sur le 8.1, demain je verrai sur win 7 si j'ai la même omission.
Bonne nuit

User avatar
YAZ
Team PA
Team PA
Posts: 9906
Joined: 27 December 2003, 18:01
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Problème avec Witness

Post by YAZ » 27 December 2016, 08:37

Probable comme je te l'ai dit que tu doive faire apparaître les dossiers et fichiers cachés sous Win8.

Image

Image

Image
Ajoutez moi en ami sur GOG galaxy !


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

User avatar
bluetiane
Grand aventurier
Grand aventurier
Posts: 2891
Joined: 05 June 2015, 21:18
Location: Nice

Re: Problème avec Witness

Post by bluetiane » 27 December 2016, 15:26

J ai enfin réussi. Je m explique :

Je ne savais pas comment trouver le fichier caché Appdata. Maintenant grâce à toi je sais oû aller le chercher. Entre temps, avant de lire ta réponse, j avais lu que Appdata était lié avec Roaming, donc j ai mis en recherche dans windows la formule : %appdata%. Cette formule m a ouvert le fichier en question. J ai donc trouvé les saves et j ai pu faire le transfert vers win7 sans problème. Il n empêche que maintenant je sais oû trouver
ce fichier plus facilement :2thumbs:

Merci Yaz :god:

Tres bonne fin d année.

User avatar
bluetiane
Grand aventurier
Grand aventurier
Posts: 2891
Joined: 05 June 2015, 21:18
Location: Nice

Re: Problème avec Witness

Post by bluetiane » 27 December 2016, 21:13

Je précise que les saves se trouvent dans le sous dossieri "roaming" de appdata.

User avatar
jouxjoux
Grand aventurier
Grand aventurier
Posts: 2320
Joined: 19 August 2008, 18:20
Location: Parmi les sapins

Re: Problème avec Witness

Post by jouxjoux » 28 December 2016, 10:22

eh bien, quelle aventure! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir

User avatar
bluetiane
Grand aventurier
Grand aventurier
Posts: 2891
Joined: 05 June 2015, 21:18
Location: Nice

Re: Problème avec Witness

Post by bluetiane » 28 December 2016, 13:59

Oui, oui, tu peux le dire ainsi. Je t'assure que j'ai eu moins de difficultés à résoudre certains puzzles de Witness que pour chercher ces "fameuses" saves qui étaient bien cachées. Mais à force de persévérance et avec un petit coup de pouce de Yaz j'y suis enfin arrivé.

Par contre, puisque tu es là, et que je sais que tu essaies Witness sur AA&Cie, j'ai copié/collé les saves du 8.1 sur une clé et ensuite je les ai placées sur le fichier où étaient les précédentes saves, jusque là pas de problèmes mais dans le jeu, lorsque tu quittes et que tu reprends, en allant sur "charger une partie", il n'y a pas les nouvelles saves.
Peux tu me dire ce que je dois faire pour utiliser ces nouvelles saves.

Mes explications sont un peu confuses mais j'espère que toi ou Yaz me "décrypterons" facilement.

User avatar
jouxjoux
Grand aventurier
Grand aventurier
Posts: 2320
Joined: 19 August 2008, 18:20
Location: Parmi les sapins

Re: Problème avec Witness

Post by jouxjoux » 28 December 2016, 17:08

euh non ... ce ne doit pas être moi sur AAetcie, car je n'ai même pas fait de démo de ce jeu!
est-ce qu'il y a seulement une démo pour voir ? :???:

Plus tard: j'ai vu que le jeu est en promo chez Steam, donc je l'ai pris! :D
mais je finis d'abord "Quern" avant de commencer autre chose ... :/
Je joue pour mon plaisir

Post Reply