[RE#] Obduction

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

:D Oui Farrah, tes explications sont claires mais très succintes.
jouxjoux : pour pouvoir pénétrer dans l'Arbre il faut arrêter un ventilateur qui se trouve devant. Pour arrêter ce ventilateur il faut (non pas arrêter tous les pistons (sinon on n'a plus accès à l'ascenceur) mais arrêter ceux de droite et celui en bas à gauche.
Mais avant d'arriver là il y a beaucoup d'autres choses à faire.
Farrah te dis qu'il faut aller dans la grottes des bêtes volantes qui sont des Araïs et où on trouve le corps d'un Alien que je crois être un Morang (puisque ce sont les "attaquants". As tu une idée comment y accéder ?

J'ai passé un temps .... :wallbash: avant de trouver le chemin et ces transitions entre Hunrath et Kaptar quelle galère :wallbash: heureusement le temps s'est un peu raccourci mais tout de même j'attends bien entre 2 à 3 ' et c'est long sans compter qu'on a une perte de temps (juste le temps de boire un verre d'eau ou selon l'heure un petit thé :dielaughing: )
Bon courage, mais je suis sure que tu trouveras car tu l'as fait avant et tu as tes notes (les miennes sont très ...vagues ! car je ne savais pas écrire avant :dielaughing: ).
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Farrah »

Tu complètes très bien mes explications Bluetiane, moi j'ai malheureusement une mémoire à trou :pissed: et j'avoue que tout ses va-et-vient entre les différents mondes, les chemins qui traversent le dôme, me perdent beaucoup... :sh:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Farrah »

bluetiane a écrit : 24 novembre 2020, 10:22 :j'attends bien entre 2 à 3 '
Euh moi c'est plutôt 30 à 40 secondes ou alors tu parlais de minutes ? :???:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Bon d'accord je vois que pour ma part je suis le chemin de la logique et je verrai bien où j'arrive! :dielaughing:

Avec toutes les sphères de téléportation c'est difficile d'aider quelqu'un.
Je pense que le mieux est de " marcher" gentiment et de voir au fur et à mesure ce qui se débloque ou ce qu'on peut faire.

Donc je vais encore voir là où je suis et si non je remonte vers les machines .... :grumble:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

OK je me retrouve ... :dielaughing:

Je n'ai simplement pas passé par la sphère de téléportation noire qui menait à Maray.. donc j'ai retrouvé la plate-forme (télébenne) et je suis retournée vers la grande machine.
Et d'après mes notes j'arrive à avancer et pour le moment je me repose du bruit au soleil de Hunrath vers la sphère " en bois"!
Ouf ... quelle épopée. :shyly:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Ce sont ces allées et venues entre Hunrath et Kaptar qui m ont fatiguée. Pas facile de comprendre le procésus pour arriver au sous sol qui te permettra de trouver l entrée de l Arbre.
Si tu galères trop malgrés tes notes je pourrai t aider en MP car cette fois j ai noté "pas à pas" tout ce que j ai fait (pas comme la première fois :dielaughing: ).
Souviens toi que vers la machine il n y a qu un piston à débrancher.

Sur Maray je dois aborder ce soir le fameux labyrinthe qui m a laissé un mauvais souvenir. Mais j avais fait des dessins. J espère qu ils me serviront :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

J'ai terminé l'arbre de Kaptar et comme j'ai maintenant les chiffres pour la boîte je vais essayer de les mettre et voir ce que ça donne. Je ne l'avais pas fait la dernière fois.
Mais ça sera pour demain .... :/

Bonne soirée :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

J'ai quand-même encore regardé cette boîte " russe", mais je ne comprends rien. je me suis trompée dans les chiffres à insérer et je ne peux pas les effacer pour recommencer!
J'ai essayé tous les boutons, rien ne fonctionne pour mettre à "0" ... donc je laisse tomber, vu que ce n'est pas nécessaire pour le jeu.

Farrah ... est-ce que tu l'as fait ?

Par contre j'ai trouvé la chambre de "Farley" avec son lit, ses livres et sa harpe. Je vais y passer la nuit. :schlafen: :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Moi aussi j'ai fait la fameuse boite "Russe", et lorsque l'on met tous les chiffres et que l'on clique sur la flèche "entrée" comme sur l'ordi, la boite tombe au sol, tu l'as retrouve en descendant les escaliers, je pense donc que c'était un piège ou une blague de Cyan. elle ne sers à rien en effet sauf à nous faire perdre du temps et je trouve cela ridicule et très malvenu :pipedown: .

En effet la chambre de Farley était très sympathique mais un peu en désordre, cela se comprend étant donné la situation :effrayé: .

Moi je ne vais pas dormir car je vais passer une bonne prise de tête avec les téléporteurs dans Maray à la sortie des vaisseaux :wallbash:
A demain, bonne et reposante nuit jouxjoux, à moins que les Morangs viennent te tirer par les pieds :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

OK donc entrer tous ces chiffres dans cette boîte sert juste à la faire décoller , donc " désamorcer". :dielaughing:
Je pense qu'effectivement c'est un " pétard mouillé" de la part de Cyan! :grumble:

J'ai plus apprécié de trouver ce sous-marin russe et la distillerie avec l'épave de l'avion. :2thumbs:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Bon, j'ai rejoint Maray. :)
Vu que je venais depuis Hunrath, la sphère pour Maray trouvée ( dans le carré vert) me menait vers une porte fermée. J'ai donc dû retourner depuis la chambre de Farley sur Kaptar pour chercher l'autre sphère noire pour Maray et ouvrir cette porte ... et maintenant " rebelote", il faut que je retourne sur Hunrath pour repasser par l'autre sphère noire.

En tout cas je sais déjà que le prochain jeu de Cyan: Firmament ne serait sûrement pas pour moi. S'il n' y aura que des machines ... ah on ! :grumble:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Farrah »

J'ai pris du retard sur vous, vous pourrez m'aider :)

JouxJoux : la machine à code ne sert strictement à rien. D'ailleurs la traduction de l'inscription au dos dit en russe qu'elle ne sert à rien. C'était une blague de Cyan. J'ai été plutôt déçue moi aussi :santagrin:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Nous devons être au même point toutes les trois car moi je n'ai pas pu jouer depuis 2 jours et je reprends seulement ce soir. J'en suis après les vaisseaux et la destruction du laser et du dôme de Maray, à aller dans la petite structure avec les 2 téléporteurs, ça promet de longues heures de patience, selon mes souvenirs et ...mes petites notes. Je n'en suis pas encore au labyrinthe (j'ai le temps de "souffler"). mais cela ne devrait pas tarder. Recréer les 3 ponts manquants, ça c'est du sport ! surtout attendre, entre chaque transitions de 3 à 4 minutes chaque :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Farrah a écrit : 25 novembre 2020, 19:25 J'ai pris du retard sur vous, vous pourrez m'aider :)

JouxJoux : la machine à code ne sert strictement à rien. D'ailleurs la traduction de l'inscription au dos dit en russe qu'elle ne sert à rien. C'était une blague de Cyan. J'ai été plutôt déçue moi aussi :santagrin:
Je n'avais même pas vu cet inscription au dos ... :dielaughing:

Je n'ai plus continué ce soir, ça sera pour un autre jour.
Oui il faudra de la patience sur Maray .... mais on a tout notre temps! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Comme prévu je "galère" sur le labyrinthe. D'après mes notes je n'ai que quelques dessins et je ne me souvenais plus très bien des boutons qu'il fallait utiliser sans compter les allers et retours entre Hunrth et Maray :wallbash: . J'ai passé une bonne partie de la soirée et même un petit bout de nuit :dielaughing: sans grand résultat. Mais je reprendrai, tranquillement cette après midi. Je crois que c'est le dernier puzzle difficile (après le passage dans la salle des songes sur Myst IV).
A plus tard (dans la soirée) pour d'autres nouvelles :computer:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités