[Résolvons ensemble] Haven Moon

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Farrah »

Super, on te soutiens moralement : allez Bluetiane, allez Bluetiane, alleeeeeez :D
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Mapicha »

Je viens d'apprendre la triste nouvelle Bluetiane ...Attentats à Nice lors du feu d'artifice ...j'espère que tout va bien pour toi, tu étais hier soir sur Haven Moon ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par bluetiane »

Oui Mapicha, merci d'avoir une pensée pour moi. En effet, j'étais sur Haven hier au soir à me creuser les neurones pour mettre la lumière sur le canon (l'horloge oscille entre 7/8), je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut que je change pour avoir 10/10 et allumer l'horloge.
Pour en revenir aux événements, c'est à ce moment là, vers 23h, que mon petit fils, qui travaille à Nice m'a prévenu par tél. pour me dire qu'il n'avait rien. C'est lui qui m'a informée, et par la suite, j'ai suivi à la tv la suite des événements.
Nous sommes très "choqués", après Paris maintenant Nice, à qui la suite ? et jusqu'à quand ?Bon je ne poursuivrai pas car je vais dépasser le cadre du forum, mais je vous remercie toutes de tout coeur :liebe:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par jouxjoux »

Merci Bluetiane pour tes nouvelles rassurantes.

tu es déjà au canon ? normalement c'est pour la fin ... est-ce que tu as tout fait dans la maison tout là-haut? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Mapicha »

Heureuse de te lire Bluetiane :fondof: Attends moi sur "canon" ;) moi j'ai réussi grâce aux conseils de jouxjoux à faire fonctionner la "benne" : très sympa le voyage...et je suis sur l'île "labo"...
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par bluetiane »

Je résume : après le labo, j'ai été sur l'ile canon et j'ai activé la lumière de l'horloge (après maintes allées et venues sur les passerelles, puis j'ai fait la maison (superbe, la bibliothèque m'a plu énormément, j'aimerai bien en avoir une comme celle là), je suis descendu au sous-sol (intriguée par ce qu'avait dit Farrah et :applaus: j'ai vu sa réserve :grumble: mais je n'y ai pas "touché", (j'attendrai qu'elle veuille bien partager avec nous - comme le podium de l'Age des Sons :dielaughing: ). Puis de là, je suis allé sur l'ile canon et j'ai activé (comme dit plus haut), la lumière, l'horloge indiquait : 7/8. Ensuite, ensuite, eh je ne savais plus que faire et c'est en relisant vos commentaires entre toi et Farrah, que j'ai compris qu'il fallait activer le canon lui-même. C'est là que je bute :wallbash: car j'ai vu que l'horloge dans un autre "cagibis" avait l'aiguille qui oscillait entre 7 et 8 mais je suppose qu'il faut obtenir 10 pour que la lumière s'allument. Je suis retourné sur les passerelles et en voulant modifier le sens des "tubes" (je ne sais comment les appeler), j'ai tout perturbé et je ne sais plus où j'en suis.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par jouxjoux »

Bon je vois que tu as vu le " trésor" :D
tu as donc 3 différentes coordonnées.

Pour " allumer le canon" comme tu dis (il ne s'allume pas, c'est ça la difficulté on ne voit rien si c'est bon ou pas!) , tu as de nouveau cette " horloge" et oui il faut arriver au minimum ou le dépasser légèrement ( pour ma part c'était OK avec 9,5). il faut juste que l'aiguille est " stable"!

tu vois sur les passerelles les manettes que tu peux encore bouger... celles que tu ne peux plus bouger sont celles qui ont été utilisées la dernière fois.
je dois dire que j'ai aussi fait beaucoup d'aller et retour pour chaque fois vérifier mon aiguille quand j'ai bougé une manette ... j'ai tout fait " au pif" donc là je ne peux pas t'aider! :/

et après il faut te servir de tes coordonnées reçues.
attention: quand tu auras mis une coordonnée sur le canon, tu ne verras rien d'autre que le canon qui sera pointé dans une certaine direction, donc il faudra aller vers l'endroit de cette coordonnée .... et après avoir eu une " première "Fin", laisse passer le générique et attends de revenir sur l'île du téléscope pour aller faire la deuxième fin! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Farrah »

Je l'ai fait au demi-pif je dirais : :D

Beaucoup d'aller-retour pour voir le résultat : s'il oscille c'est que c'est trop fort, tu dois donc baisser un des interrupteurs. Ce que j'ai fait : j'en bougeais un puis j'allais vérifier :
si plus bas --> je le remettais à sa position initiale
si plus haut --> je le laissais puis allait vers un autre
si oscille --> c'est que trop haut donc je le remettais en position initiale

Voilà j'espère que ça va t'aider, c'est un peu fastidieux. Quand c'est ok, la lumière s'allume et le canon est prêt. A partir de là, la clé que tu as va te servir, à toi de choisir ta fin : tu as 2 solutions
Solution 1 : la maison
Solution 2 : le labo
Dernière modification par Farrah le 15 juillet 2016, 11:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par jouxjoux »

euh Farrah .. :???:
dans la solution 1: tu veux dire le "Home, sweet home"
Je pense que Bluetiane a vu les deux endroits où on pourra encore essayer de faire quelque chose! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Farrah »

euh oui c'est ça ! Jouxjoux, :ops: Je vais éditer le message pour le corriger :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Surfeur de Cuivre »

Surfeur de Cuivre a écrit:
Salut à tous
Comme vous, cet été, je suis parti en vacances à HAVEN MOON...
j'ai entrevu des amis du forum CATYPH, mais pas encore lu vos discussions (je veux découvrir les lieux à visiter avant!)...

je viens juste d'installer le jeu, sur mon nouveau PC portable sous WIndows 10...
windows 10 aussi c'est l'aventure pour retrouver toutes mes marques mais je regrette pas...
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 15 juillet 2016, 19:51, modifié 2 fois.
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Surfeur de Cuivre »

(doublon), sorry
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 15 juillet 2016, 19:52, modifié 2 fois.
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Surfeur de Cuivre »

j'ai fait un tour très bref sur l'île, juste le temps de descendre la turbine et monter dans la tour...
les 10mn de jeu m'ont permis de voir d'énormes ressemblances avec le vrai MYST (générateur, tableaux des îles...), mais point d'inventaire, un déplacement à la souris (& fleches directionnelles), 3D (utilise UNITY) et point de bouton de sauvegarde (le pourquoi j'ai quitté au bout de 10mn pour vérifier si c'est sauvé!)
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 15 juillet 2016, 19:51, modifié 2 fois.
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Surfeur de Cuivre »

là j'ai passé la journée à savoir où est cachée la sauvegarde... :wallbash:
dur de voir les fichiers cachés et protégés par Win10... bizarre, rien....
on fouille encore.... ah, mais c'est bien sur, dans la base de registres (fallait l'ouvrir celle là!)
:devil: [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\FrancoisRoussel\HavenMoon]
le saint des saint... à consulter et sauvegarder, mais ne pas bricoler pour tricher évidemment...

maintenant que c'est vu, je vais pouvoir me balader tranquilou, après les infos TV et l'apéro...
( ça fera oublier les tristes évènements de Nice... tout en ayant une pensée émue pour les personnes endeuillées :desperate: )

à plus tard, pour parler du jeu
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par jouxjoux »

Surfeur doit avoir un problème avec son nouvel ordinateur! :???:
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités