[Aides] The Longest journey

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Meganne
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2004, 19:01
Contact :

[Aides] The Longest journey

Message par Meganne »

Image
The Longest journey

Bonjour,

J'ai décidé de me remettre à ce magnifique jeu kkues années après.. hors problème de taille je suis sous XP ce qui m'occasionne moults crash et retours vers le bureau.

J'ai entendu parler d'un patch pour ce jeu et XP mais impossible de le trouver. :'(

Pouvez-vous m'aider?

Merci
gabriel knight
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 105
Inscription : 02 janvier 2004, 22:11
Localisation : Bar le Duc
Contact :

Message par gabriel knight »

Il faut mettre le jeu en mode compatibilité WIndows 95 pour le faire tourner sous XP, pas besoin de patch normalement
Tout arbre bon qui mène une existence sans tache, décente et honnête, est assuré d'un vie après la mort. S'il est vraiment très bon, il finira par se réincarner dans cinq ou six mille rouleaux de papier hygiénique.<br><br>Rincevent dans <i>Le huitième sortilège</i>
Meganne
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2004, 19:01
Contact :

Message par Meganne »

<!--QuoteBegin-gabriel knight+06/03/2004 à 21:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (gabriel knight @ 06/03/2004 à 21:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il faut mettre le jeu en mode compatibilité WIndows 95 pour le faire tourner sous XP, pas besoin de patch normalement [/quote]
Merci bien, je tente.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Pareil pour moi... crash au milieu de l'intro, je le passe en mode windows 95 et résultat sur tous les .exe : "The Longest Journey a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

Réinstallation...
Je vais faire des recherches pour voir ce qu'on peut faire de plus.
metalkad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 33
Inscription : 19 février 2004, 01:23
Contact :

Message par metalkad »

Il vous faut un patch !!! j'ai eu les meme problemes meme en mettant la compatibilite windows 95 !

Je ne sais plus du tout ou j'ai récupéré ce patch alors en attendant je le mets sur mon site, sur la première page rien que pour vous ;)

<a href='http://metalkad.free.fr' target='_blank'>Mon site web</a>
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Merci metalkad :fleur:

Bon moi j'ai trouvé une solution encore plus efficace, je me suis installé un PC sous windows 98 spécial jeux :D
metalkad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 33
Inscription : 19 février 2004, 01:23
Contact :

Message par metalkad »

effectivement !
moi c'est pareil pour les jeux DOS, pas mieux qu'un bon vieux 486 pour les faire tourner :D
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

The Longuest Journey

Message par Thanatos »

Euh, essaye d'être plus précis parce que là je vois pas trop quoi faire pour t'aider.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
bbo-iconien
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2005, 14:47
Localisation : oingt 69 france
Contact :

Message par bbo-iconien »

Merci
mais en m'acharnant sur le jeu j'ai découvert qu'il me manquait un dialogue avec la reine il fallait lui présenter le premier crystal trouver dans sa chambre.

je suis au niveau VI c'est par là que j'aurais du commencer.

Cela m'a permis de m'inscrire sur le forum du site que je consulte souvent ... j'adore lire les questions et les réponses - souvent je trouve que les gens ne sont pas assez précis dans leur question - je viens de comprendre pourquoi - j'ai fait la même chose - stotché dans le jeu on ne pense pas à dire à quel niveau on en est et voilà.

Merci pour tout et à bientôt !!!!!
une iconienne
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

;)
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

J'essaie d'installer The Longest Journey (que tout le monde a fait, sauf moi !!)
Quand je mets le CD1 pour l'installation, j'ai le message "Ce jeu ne fonctionne que sous Win. 95 ou 98 et ne marchera pas sous NT".
Je n'ai pas Win.NT, mais XP édition familiale tout a fait ordinaire.
Si j'insiste, l'installation semble se faire normalement, mais à la fin, je m'aperçois que rien n'a été installé.
Si un ou une d'entre vous peut m'aider de ses conseils, je le remercie d'avance.
Bonne journée à tous.

PS : il me faudrait des conseils simples parce que je ne suis pas un génie en informatique.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités