[JE #3 ASA] Blabla pour les participants

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Akel »

YAZ a écrit :Tu n'as pas joué à ASA que tu fais Catyph ? Et tu comprends les persos et l'univers ?
Oui mais pas en tant que joueur mais en bêta-testeur. Dans mon esprit ce n'est pas du tout la même approche. Parfois je me demande si je ne joue pas aux jeux pour comprendre comment faire le mien.
Et puis Simon a tellement insisté sur le fait que les jeux pouvaient se faire indépendamment.
Pour les myst c'est quelque-chose que je ne voulais pas faire, mais si pour X raisons j'avais eu l'opportunité de faire la béta de Révélation (que j'adore niveau décor) avant Exile aurai-je refusé?
Je connais un peu l'univers de The Black Cube pour en avoir discuté avec Simon, et surtout grâce aux nombreux témoignages et message qu'il a laissé sur le net. Myha participe à l'appréhension de cet univers aussi. Mais je ne sais rien du jeu en lui-même, sur ses solutions ou décors, j'évite.

Malgré toutes ces infos, une fois dans le jeu ce n'est plus pareil. Il faut reconnaitre que son introduction est quand même très bien faite et c'est vrai la musique accompagne bien l'aventurier, amusant rien que d'y penser les notes d'intro résonnent dans mon esprit, entêtante dis-tu? ^^Voila une autre chose que j'ai pu découvrir avant le jeu sur le blog.

J'ai vu" 2001 l'Odyssée de l'Espace" et lu "le grand pouvoir du chninkel" c'est pas un cube noir qui va m'arrêter! :D
Me ralentir, oui.^^
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Blake Backlash »

Ne m'attendez pas, j'essaierai de vous rattraper. Au pire, je le ferai en décalé. :^^:

Simon, tu trouveras peut-être des participants ici. :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Simon_ASA »

Merci beaucoup Blake, sincèrement, mais je pense que je vais arrêter de faire de la publicité pour ce JE, j'en ai déjà fait beaucoup. Tant pis si on n'est que 4 ou 5, c'est avant tout pour vous (pour PA) que je fais le Maitre du Jeu cette fois.

Bien sûr je suis un peu déçu, et j'aurais préféré aider à développer les JE en ramenant du monde pour celui-ci - et potentiellement pour les prochains - mais si ASA gratuit n'attire pas, alors restons entre passionnés et jouons pour le plaisir (n'est-ce pas jouxjoux ?) !

Pour ma part je suis prêt à commencer. On avait dit que les inscriptions étaient jusqu'à mercredi. Si vous n'avez pas d'objection, on commence à jouer demain. Les retardataires nous rattraperons. Ca vous convient ? :)

Est-ce que tous les participants ont une version qui fonctionne ?

Blake je t'ajoute à la liste et je t'envoie le jeu en MP.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par jouxjoux »

Pour ma part je suis prête à le commencer maintenant ( je serai aussi absente une bonne partie du mois de mai ) et nous diront comme toujours: tous ceux qui ne veulent pas participer auront tort !
ça ne concerne pas ceux qui ne peuvent pas participer tout de suite... mais on peut très bien nous rejoindre plus tard, surtout si on est un joueur acharné qui n'arrête plus de jouer quand il a commencé ....

Pour ma part je vais " piano" .... euh .. rien a faire avec l'instrument de YAZ ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Mapicha »

Prête pour demain...je vais tailler mon crayon et prendre une feuille de papier.

Rassure moi Simon, pas besoin d'aspirine cette fois-ci , parce-que mon stock est épuisé :^^:

Au fait , c'est vraiment un myst-like parce que j'ai vu un personnage "genre cosmonaute" sur la vitre arrière du vaisseau spatial :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Simon_ASA »

C'est un myst-like...spatial ! ;) nuance
Mais rassure-toi c'est du pur Myst-like quand même, et je pense que les autres te le confirmeront.
Exploration d'un vaisseau et de planètes, progression en image fixes en cliquant à la souris, on voit à travers les yeux du héros, les énigmes sont nombreuses et assez dures, et demandent de l'observation, de la prise de note et de la déduction logique.
Je crois qu'il n'y a rien de vraiment bizarre (et ça ne fait pas peur du tout). Pas d'ennemis, pas de phases d'action, pas de dangers. Juste une histoire qui progresse au fil des lieux visités.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par bluetiane »

Et surtout pas d'Aliens (du moins pas encore). Dommage que nous ne puissions pas voir les Terranéens (j'espère n'avoir pas fait de fautes :???: ) car Forté lui, les aurait vus. Alors pourquoi pas nous :( .

Bon tout cela pour dire que je suis prête aussi pour demain.
Coucou Jouxjoux, Mapicha, à nous trois :2thumbs: ça va "compétitionner dur dur" :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par maitrelikao »

Prête aussi et je suis off demain ça tombe bien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Simon_ASA »

Super ! Je vais créer le topic de progression des joueurs ce soir, et demain dès que j'ai le temps je poste la première étape. Préparez-vous au voyage, on décolle vers 10 - 11h, heure Terrane !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par reggio52 »

Moi aussi Simon, je suis très pris en ce moment (pas pu participer au JE#2 de Piboc).
Je possède toujours le jeu que j'avais acheté en...2013? qui est installé sur mon bureau. J'avais interrompu le jeu à cause d'un passage retors (une histoire de coordonnées...).
Je veux bien m'inscrire, mais peut-être que je ne serai pas assidu. En tout cas, pas besoin de m'offrir le jeu, je l'ai. :)


Je ferai une annonce sur la news de lundi sur Abandonware France.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Simon_ASA »

Tu nous rejoins quand tu veux reggio, ça serait un réel plaisir !

Comme convenu, l'ai lancé le JE : la première étape est affichée et vous pouvez dès à présent commencer la partie.

Ne succombez pas à l'emprise du Cube et revenez vite sur PA nous dire comment ça se passe !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par jouxjoux »

Je viens de voir sur AAetcie que j'ai fait ce jeu au mois de janvier 2013 :) donc c'est le moment de s'y remettre ... " let's go" ... c'est parti mon " kiki"! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Simon_ASA »

Si tu l'as fait en janvier 2013, alors tu l'as eu dès sa sortie ! J'ai rarement discuté avec des personnes qui l'ont acquis si tôt :)
A l'époque le jeu n'était en vente que sur mon site, et comment il n'y avait pas d'intermédiaires je le vendais seulement 6€.
Il est arrivé sur Desura bien plus tard, en Mars, à un prix plus élevé car ils gardent 30%.
A cette époque je n'avais pas trouvé de boutique en ligne qui acceptait le jeu : il n'était pas greenlighté sur Steam, et GOG l'avait refusé.
Mais je reparlerai peut-être de tout ça dans les secrets !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par jouxjoux »

Si tu l'as fait en janvier 2013, alors tu l'as eu dès sa sortie ! J'ai rarement discuté avec des personnes qui l'ont acquis si tôt
tu nous avais déjà aidé sur AAetcie en ce temps!
"feedesbois" avec le drapeau suisse c'est moi! :D
et oui, on s'était " jeté" sur ton jeu lors de la mise en vente. :^^:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Simon_ASA »

Ah oui, je me souviens de feedesbois ! Le monde des jeux d'aventure est petit :D
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités