[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra (avancée des joueurs)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par YAZ »

Perso, j'attends sagement devant le cours d'eau. Vous avez traversé ? Je n'avais pas compris "faire face à l'entrée de la grotte", je croyais que c'était juste à l'entrée, et non dans le couloir en face. Je vais donc essayer d'avancer un peu pour vous rejoindre. A tout de suite ! :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par reggio52 »

Moi non plus, je pensais que l'étape était centrée sur l'énigme des générateurs. Bref, ma grotte est éclairée, et j'ai une vue sur la rive d'en face avec une issue sombre. Pour actionner le pont, je ne me lancerai que demain soir mais s'il faut attendre le feu vert de Prom, je commencerai dès que l'étape 3 sera décrétée. :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par maitrelikao »

Simon_ASA a écrit :Ne nous laissons pas abattre par l'actualité ;) Est-ce que tout le monde va bien sur PA ?
Sur L'horloge j'ai laissé un petit mot pour ceux qui souhaitent nous rassurer, n'hésitez pas à poster là-bas.
bluetiane a écrit :Nous sommes un peu déboussolés par l'actualité ce qui explique le silence sur le forum. Ici ça va, j'espère que Prom361 ne tardera pas à nous donner des nouvelles. Je n'ai pas voulu trop m'avancer, j'attends la prochaine étape avec impatience.
Si vous êtes d'accord je reposterai des actus dès lundi c'est sûr que ce week-end ne s'y prêtait pas à tout point de vue. Contente en tout cas de vous lire ici.

@Yaz & reggio, vous êtes à la bonne étape, on a juste pris un peu d'avance mais on n'est pas bien loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Prom361 »

Je suis bien là !

On attaquera surement la 3ème étape Lundi ou Mardi: elle sera assez courte celle-ci
puis on reprendra le rythme

a demain !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par jouxjoux »

Ben oui, pour ma part j'ai déjà traversé, mais je suis revenue vous attendre sagement devant la console! ;)
Il fait tellement noir en face ...
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1610
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Blake Backlash »

J'avais clairement indiqué dans l'ancien topic que je ne participerais pas à cette version " revue et corrigée ", vous pouvez donc me rayer de la liste des participants. :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Prom361 »

Bon, sauf erreur de ma part, il ne manque que Linki et gen pour l'étape 2

je vais donc démarrer l'étape 3 qui est plutôt une extension rapide de la 2 (vu que nombreux joueurs l'ont déjà réalisé)
du coup, cela laisse un peu de temps à Link et gen pour rattraper :)

je ferais un petit topo sur les 2 étapes en même temps !
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par LNP45 »

Bon, voilà :)
Dans mon exploration, j'ai trouvé

- un local avec une pompe (qui fonctionne), un puits ouvert sur le ciel, une étagère avec des bouteilles actives, mais sans succès.

- une pièce avec table, tasses et livre, fauteuil. Une porte a été ouverte (par hasard) sur une chambre avec salle de bain.

- une chambre de musique avec un tas d'instruments qui fonctionnent. Un coussin de canapé actif qui dirige le regard vers l'autre canapé ? et un objet par terre à l'entrée.

- une grande porte grise avec un levier. pas pu l'ouvrir.

- une chambre de peinture où j'ai trouvé six tableaux (2 pastels et 4 d'un autre style). Après avoir mis ces tableaux sur diverses attaches, j'ai pu lire un journal très intéressant.

- un escalier qui va vers une sorte de sous sol noyé dans la vapeur avec une construction en bas et une plateforme avec une sorte de mécanisme en "S' actif, mais rien ne se passe. L'escalier remonte ensuite pour arriver vers la chambre de peinture.

- Une grande pierre presque ronde sur un mur, avec 3 cercles au centre avec des chiffres. J'étais encore dans le noir, je ne sais pas si on peut faire quelque chose sur les chiffres.

Mis à part des éboulis, c'est tout ce que j'ai trouvé.

Il me manque des choses ? .... combien ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par YAZ »

Héhéhé ^^ Les éboulis ! Allez, avouez, qui n'a pas tenté d'y aller, de forcer pour y entrer ? LA frustration du jeu ^^ Qu'est-ce qu'il y a au fond du couloir ? C'est pour ça que j'ai mis plus de temps à finir le jeu la première fois.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par bluetiane »

Ben moi je n'ai pas été aussi vite. J'ai suivi les étapes de Prom : j'ai résolu l'énigme de la rivière (pas facile car il manquait des .....éléments mais avoir fait les Myst m'a aidé :2thumbs: ). Ensuite j'ai déambulé dans les couloirs très noirs mais j'ai vite trouvé l'astuce pour m'éclairer. Puis j'ai essayé de dessiner un plan avec les différentes pièces et leur ai donné un nom. L'envie bien entendu me "démanger" d'aller explorer plus avant mais je pense que Prom ne va pas tarder à nous donner d'autres missions. Pour faire le plan j'ai fait le même parcourt que toi LN.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Simon_ASA »

Ah super, je n'avais pas vu qu'on passait à l'étape 3 ! Je m'y mets :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Linki »

Coucou :)

Alors pour ma part je suis bloquée aux générateurs mais je n'ai pas eu assez le temps non plus pour bien approfondir. Donc je ne demande encore pas d'aide je vais avoir un peu le temps ce soir et demain dans la journée. J'espère vous rattraper d'ici là !

Edit : étape 2 OK !
Je me suis laissée perdre par le trop d'informations d'un coup mais je finis par trouver la logique à un moment donné ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Farrah »

Hello,

J'ai parfois beaucoup de boulot ce qui m'empêche de jouer. Je m'attaque à l'étape 3 que j'aurai peut être le temps de faire vendredi après midi.
Le plan n'est pas évident à faire, je sais que j'ai galéré là-dessus la 1ère fois. Serait-il possible d'avoir un "bon" plan une fois que nous aurons tous passé l'étape ? C'est plus facile pour se repérer ensuite :)

Je ne sais plus qui a parlé de l'ébouli, mais oui, qu'est-ce que j'avais envie d'aller voir plus loin ! Je me suis obstinée à essayer plusieurs fois :D

Sinon Bluetiane mon chat est un chat tout à fait serviable qui est ravie de donner des coups de main ou de pattes ? à ses copines ;)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par YAZ »

J'ai avancé un peu : j'ai traversé la rivière, j'ai fait du repérage, je suis même entré dans la pièce derrière le salon. J'ai, du coup, réalisé un petit plan comme demandé ^_^ Je pourrai toujours le poster ici si cela intéresse. Je n'ai en revanche pas compris les deux missions secondaires :ops:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Simon_ASA »

Bon, hé bien, je me suis carrément envolé : pris dans l'ambiance poétique du jeu, je n'ai plus fait attention aux étapes et j'ai pris plein d'avance ! J'en profite pour rappeler à ceux qui ont des doutes que les étapes sont là pour nous aider à avancer ensemble, mais ne sont pas une obligation. C'est mieux de structurer pour qu'on puisse s'entraider, et qu'il y ait une ligne directrice pour les retardataires, mais ceux qui sont trop pris dans le jeu ne devraient pas s'arrêter et se sentir frustrés de ne pas pouvoir avancer. En tout cas on a fonctionné comme ça sur le JE d'ASA et c'était très bien. Il est normal que quelqu'un qui a beaucoup de temps libre pour le JE un jour donné ne soit pas contraint d'attendre ceux qui travaillent et ont une vie plus remplie.
Evidemment, ceux qui prennent de l'avance doivent être les premiers à aider les autres ! Et si on a de l'avance et qu'on est bloqué, hé bien on attend les autres, ou on cherche sans aller voir les soluces.

J'ai donc fini l'étape 3, traversé la rivière, visité les couloirs et les différentes salles accessibles.
Quand j'ai vu la salle des aquarelles, je l'ai trouvée très intéressante, la musique est relaxante, et je n'ai pas pu m'empêcher de lire le journal, d'accrocher des tableaux aux murs, de fouiller dans tous les coins, et de débloquer des indices pour d'autres énigmes. J'ai hâte de m'y replonger !
J'espère que Denis (Prom), entre deux parties de Fallout 4, nous parlera de l'usage des chiffres D'ni, de leur origine, et nous fera un petit topo sur leur utilisation dans d'autres jeux Myst ! :^^:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités