[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra (avancée des joueurs)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par bluetiane »

Et oui Farrah, je suis là aussi, j'attends avec toi Jouxjoux pour l'apéro mais je préfère à la bière un petit rosé :santagrin: . Pour les missions secondaires, j'ai tout vu comme toi mais je n'ai pas fait le rapprochement. En effet, le bouton en haut qui ne fonctionnait pas avant - Tu as tout juste. :applaus: et moi aussi je trouve la drôle de fin un peu (beaucoup même ) frustrant. Nous verrons ce que nous dira Prom :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par jouxjoux »

Et voilà ... L'aventure est encore une fois terminée! :)
* Repérer un clin d'oeil à UrU = la partie de la bibliothèque? c'est vrai qu'on avait une bien plus grande dans URU!
* Tiens? un accessoire D'ni ! = les lunettes ?
* J'ai une impression de déjà vu != à part la grande salle ronde, cher à Atrus qu'on trouve dans tous les jeux Myst, je pense que la vue qu'on a, bien trop rapidement à mon goût, ressemble bien aux dômes de Riven. A éternel Riven, quand est-ce qu'on l'aura en "live" ?
* Enfin ce bouton fonctionne ! = comme vous tous j'ai appuyé dessus pour terminer le jeu en beauté
Petite question: j'ai quand-même besoin d'une réponse et je crois que Bluetiane aimerait la même, qui concerne les 4 lampes bleues.
La 4ème est bien l'espèce d'" oeil de boeuf" au plafond de la chambre de musique avec son ciel bleu ? car nous n'avons trouvé que 3 lampes bleues.
Et maintenant: placé au petit Rosé " cuvée 7100" de l'âge D'ni et à quelque chose à grignoter. :cheers:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par bluetiane »

Jouxjoux je crois avoir trouvé la fameuse lumière bleue qui nous manquait (je dis bien "je crois") : dans la chambre des peintures, devant la baie vitrée, lève les yeux et tu verras un oculus qui laisse passer une lumière d'un bleu très pur et très beau :2thumbs: Donc c'est cela qui m'a fait pensé à la fameuse lumière bleue. Si tu peux y jeter un oeil tu me diras ce que tu en penses? et que penses tu aussi de la "fin" du jeux.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Farrah »

Ah oui ? je vais aller voir, je suis comme vous, je n'avais pas trouvé le bon nombre pour les lumières bleues :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit :Jouxjoux je crois avoir trouvé la fameuse lumière bleue qui nous manquait (je dis bien "je crois") : dans la chambre des peintures, devant la baie vitrée, lève les yeux et tu verras un oculus qui laisse passer une lumière d'un bleu très pur et très beau :2thumbs: Donc c'est cela qui m'a fait pensé à la fameuse lumière bleue. Si tu peux y jeter un oeil tu me diras ce que tu en penses? et que penses tu aussi de la "fin" du jeux.
Bluetiane ... dans la chambre de peinture ? je vais aller voir, car moi j'ai pensé à celui de la salle de musique! :???:

Pour la fin du jeu ... quoi dire ?
J'ai voulu faire un pas à l'intérieur de la porte qui s'ouvre, mais j'ai reçu un coup sur la tête! :D Donc je suppose que ce n'est pas prévu .... Dommage, ça serait tellement un bon endroit pour un " addon" ( petite suite) !

:god: :god: pensez à nous donner une petite suite! :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par bluetiane »

Marrant car moi aussi j'ai été assommé en voulant franchir la porte. Tu sais Jouxjoux, comme j'ai une save juste avant d'entrée, je vais y retourner et je ne vais pas bouger, et ainsi voir si je reçois aussi ce coup sur la tête, mais j'ai envie d'essayer autre chose .... je vous dirais après quoi ..... après mon p"tit rosé car c'est l'heure non ??? :cheers:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par jouxjoux »

En attendant je suis allée à la recherche de cette 4ème lampe " bleue"... et je crois que je l'ai trouvé au bord de l'éboulement dans la réserve! :D
Elle n'est pas très lumineuse, vu qu'elle n'a pas de " jus"! :D

Bluetiane ... je ne pense pas que tu auras une autre " fin" que celle voulue .... on nous laisse sur notre " faim" ! :(
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par bluetiane »

Me voilà de retour, j'ai essayé de ne pas franchir la porte et même éventuellement de revenir en arrière : que nenni, on est assommé quand même.
Mon impression c'est que nous sommes des étrangers et qu'il n'y a que Amélia et Flora qui ont le droit d'aller sur Roonsehv. Nous, il ne nous reste plus qu'à retourner d'où nous venons, à savoir Neterra (notre monde en quelque sorte), et comme dans un rêve, nous revivons la création de Neterra par Ri-Jame et, quand, nous nous trouvons dans l'observatoire, et que l'on appuie sur le bouton, le décor se disloque comme lorsque nous nous réveillons d'un rêve
C'est ainsi que j'ai compris la fin et que je l'accepte finalement.

Par contre je préfère ma "lumière bleue" de la chambre des peintures, elle me fais davantage penser à une lampe.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par jouxjoux »

Es-tu allée voir sur le tas de " gravats" dans la réserve? c'est bien une lampe qui est tombée quand le plafond s'est écroulé. Mais est-ce qu'elle était bleue ? Difficile à voir .... donc j'attends les explications de "l'esprit créateur "! :klugscheisser:

Dans la chambre de peinture il y a déjà 2 lampes bleues bien lumineuses. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par bluetiane »

Tu as parfaitement raison, je l'ai vu cette lampe cassée et éteinte, avec de vagues lueurs bleutées. Mais il faut vraiment se mettre à l'entrée de la pièce et prés de la fontaine pour la voir. Elle n'est pas sur les gravats mais plutôt au bas des gravats. En tout cas bravo Jouxjoux, tu as un oeil de lynx c'est d'ailleurs comme cela qu'on devrait t'appeler ;)
:applaus: :god:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par jouxjoux »

:pfeif: ah non, je n'ai pas un oeil de lynx ... j'ai quand-même dû regarder dans tous les coins pour la voir! :grumble: je suis sûre que s'ils avaient pu ils l'auraient encore plus cachée.

Bon et avec ça on attend les explications détaillées ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par bluetiane »

:2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par YAZ »

Moi je ne l'avais pas vue :D
J'ai alors supposé l'existence d'une lampe de couleur dans la chambre bloquée derrière les éboulements.
Du coup, j'ai juste testé pour voir s'il y avait une supposition qui fonctionnait ... :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Simon_ASA »

Je n'ai pas eu beaucoup de temps libre, mais j'ai fini le jeu ! Et vous, vous avez tous fini ?
Roonsehv était super, il m'a convaincu que les Myst-like en 3D temps réel pouvaient malgré tout m'intéresser, et ce n'était pas gagné d'avance ! J'ai surmonté les nausées pour plonger dans cet univers magique, et je ne regrette rien, j'en suis ressorti grandi.
Un très beau jeu pour un premier JE : ça sera dur de faire mieux pour le JE #2 :) Bravo aux développeurs !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Prom361 »

félicitation pour avoir fini le jeu !

je vais bientôt terminé les résumés pour les dernières parties, et ainsi ceux bloqués pourront tout de même continuer et finir le jeu :)
et puis on pourra clôturer avec vos questions.

encore merci d'avoir jouer !
a très bientôt :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités