[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Simon_ASA »

Je trouve ça super qu'il y ait un forum dédié aux JE, mais c'est + compliqué d'avoir 4 forums pour Roonsehv. Pour Prom qui doit gérer la progression, ça fait 4 fois plus de choses à vérifier. Pour le J.E d'ASA sur indiemag ça s'est très bien passé avec un seul forum, et ça oblige tout le monde à venir régulièrement pour ne pas être à la traine/submergé par les infos.
J'aurais juste déplacé les sujets existants (JE#0 et JE#1) dans la nouvelle section. D'ailleurs c'est dommage de retirer le numéro du JE dans le titre des sujets, car dans quelques années on pourrait se poser la question (peut-être ?)

Enfin peu importe, ça reste une très bonne initiative et je m'habituerai. Je vais essayer d'avancer avec cette énigme de la tête de pierre, et je laisserai un message de ma progression dans la nouvelle section. Bon weekend à tous !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1591
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Blake Backlash »

Oula, je n'ai pas signé pour cette usine à gaz ! :effrayé: Ce sera donc sans moi. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10822
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par YAZ »

Je peux aisément remettre le #1 dans le titre de chaque post ^^

Pour se repérer, c'est beaucoup plus simple, au contraire. Nous sommes des aventuriers, ce n'est pas un forum de 4 sujets qui va nous faire peur :/ Surtout que la distinction est très simple :
-blabla : on papote de tout et rien
-technique : si on a un soucis technique ou une question relative au programme
-avancée : c'est là où on va tous échanger nos avancées. Le post principal
-"officiel" : Prom nous donnera les indications sur ce post (challenges & co)

Personne n'est obligé de suivre l'ensemble de ces fora ! La plupart peuvent se contenter du post des avancées des joueurs uniquement, et consulter celui des indications "officielles".

Tout ça semble confus à certains, mais lorsqu'on est 4 aventuriers à participer, ça se gère facilement sur un seul post. En revanche, lorsqu'on est deux fois plus, voire trois, on a vite fait de voir une indication "officielle" noyée sous du blabla sympathique ou divers avancées qui se croisent sans savoir si elles se font référence ou pas. Laisser tomber pour si peu, c'est dommage, vraiment. On est de trèèèèèèèèès loin face à une usine à gaz, au contraire, c'est plus simple (chacun regarde et post là où ça convient), plus clair, et simplifie même la relecture de l'ensemble par le Maître du Jeu qui n'aura pas à jongler dans la même page entre des demandes persos, des remarques, des questions techniques, et l'avancée de chacun.

D'ailleurs, maintenant que la section JE#1 est ouverte, ce post ne sert plus à grand chose. N'hésitez pas à répondre dans le posts dédiés : vous verrez, c'est largement gérable ;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3865
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par bluetiane »

Je réponds ici c'est plus facile. Je suis d'accord avec yaz, je ne trouve pas compliqué :???: peut être qu'étant débutante dans la "vie d'aventuriers", je me plie plus facilement aux règles. Qui sait ? En fonction de ses difficultés on va sur le site désigné, on n'est pas obligé de consulter les autres. Enfin c'est comme cela que je le perçois. :)
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Prom361 »

- Blake Backlash:
je suis déçu de ton départ... mais j'espère que tu trouveras tout de même l'occasion d'essayer RoonSehv, et de suivre notre "J.E" afin d'avoir des informations :)

Après réflexion, ce n'est peut-être pas si mal de séparer un peu, en effet, tout le monde ne souhaite pas tout lire. Du coup, chacun pourra suivre ce qui l'intéresse:
- les étapes, les indices et quelques clins d'oeil:
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =66&t=6785
- l'aventure et l'avancement des membres:
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =66&t=6784
- les conseils techniques et autre soucis (hors aventure):
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =66&t=6783
- les bla-bla sur RoonSehv, mon équipe et moi-même:
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =66&t=6782

Si tout vous intéresse, alors faudra en effet passer voir tous les topics !

voilà, voilà, a bientôt pour la suite de l'aventure !!!
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Simon_ASA »

Blake Backlash a écrit :Oula, je n'ai pas signé pour cette usine à gaz ! :effrayé: Ce sera donc sans moi. :(
Oh nooon ! Pas déjà on vient de commencer ! :(
Quelle usine à gaz ? Le jeu lui-même ? ou les différents forums ???

J'étais le premier à dire qu'on n'avait pas besoin de tous ces forums pour jouer ensemble, mais ce n'est pas non plus si compliqué hein ! :2thumbs:

Il suffit de prendre connaissance des nouvelles étapes ici, environ 1 fois par semaine :
http://planete-aventure.net/forums/view ... =66&t=6785
(c'est séparé par souci de clarté. Et tu peux aussi avancer à ton rythme sans respecter les étapes, mais il faut faire attention aux spoilers)

Et de partager de temps en temps sa progression là :
http://planete-aventure.net/forums/view ... =66&t=6784
(et ce n'est pas obligatoire, c'est juste mieux pour s'entraider de savoir où chacun en est...)

Les 2 autres forums sont du bonus ! Alors rien de bien méchant, si ?
D'ailleurs ce n'est plus la peine de venir sur ce sujet-ci, et je propose qu'il soit cloturé pour éviter la confusion ! Rendez-vous dans la bonne section spéciale JE, ici :
http://planete-aventure.net/forums/viewforum.php?f=66
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Farrah »

Bonjour,

Voilà voilà, je souhaiterai me joindre à l'aventure. Cette façon de jouer me plait beaucoup, le temps où on jouait ensemble en s'entraidant remonte à l'époque où on ne trouvait pas tout de suite une soluce sur le net, cela créait une ambiance formidable et on prenait beaucoup de plaisir à progresser ainsi.

J'ai déjà installé le jeu (avec un peu d'aide ;) ) et je suis prête à me lancer en votre compagnie
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Simon_ASA »

Farrah a écrit :Bonjour,

Voilà voilà, je souhaiterai me joindre à l'aventure. Cette façon de jouer me plait beaucoup, le temps où on jouait ensemble en s'entraidant remonte à l'époque où on ne trouvait pas tout de suite une soluce sur le net, cela créait une ambiance formidable et on prenait beaucoup de plaisir à progresser ainsi.

J'ai déjà installé le jeu (avec un peu d'aide ;) ) et je suis prête à me lancer en votre compagnie
Super, on est tous contents d'avoir des joueurs en plus ! Pour le moment on n'en est qu'à l'étape 1, alors tu as tout le temps de nous rattraper :) Si tu as des questions, n'hésite pas !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités