[Aide TK] Dracula 4

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Aide TK] Dracula 4

Message par perline »

Image
Dracula 4

Bonjour
je suis dépitée: je viens de commencer Dracula 4 avec plaisir et je ne peux pas continuer... Quand je veux téléphoner , retour bureau direct... Je l'ai déjà eu avec le début du jeu, j'ai dû changer de profil car quand je cliquais sur le carnet, retour bureau... bref, je pense abandonner mais je suis dépitée... Il n'y a pas plusieurs saves en plus, système très curieux... désillusion pour ce jeux récent...Je ne jouerai pas le dernier, c'est sûr maintenant... C'est à la fois rageant et triste pour un jeu neuf, très récent...
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: dracula 4 problème bug

Message par maitrelikao »

C'est dommage je n'ai pas eu de problème avec la version téléchargeable il faudrait que j'essaie celle sur disque. Sur laquelle joues tu Perline? J'ai joué sous XP et toi? Tes pilotes sont à jour je suppose ? J'ai craché mon ancien DD du coup je n'ai plus les sauvegardes mais je sais que sur AAcie certains y ont joué, peut être peut ils t'aider :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: dracula 4 problème bug

Message par perline »

merci de ton aide :) je joue sous xp.le problème c'est qu'il n'y a qu'une save automatique...
C'est dommage et rageant mais bon, c'est je jeu ;)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Dracula 4 problème bug

Message par maitrelikao »

Plusieurs années après mais ça peut toujours servir : le bug est donc inhérent à XP !
Deux solutions que j'ai testé avec la version DVD :
- vous voulez/devez terminer le jeu sous cet OS : installez la sauvegarde #2 fournit par Nicouze (lien sur la fiche PA ), vous perdez la résolution de l'entrée dans le caveau mais vous pouvez continuer l'aventure :yes:
- vous avez un OS ultérieur (testé sous Seven), plus de bug :computer:
Bon jeu :)
Image
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Dracula 4 problème bug

Message par Nicouse »

Coucou !

Merci pour la publicité :D

Concernant le jeu, c'est pas une perte de ne pas le finir (bon c'est sûr...si on oublie le prix d'achat), les épisodes 4 et 5 sont vraiment des amuse-bouche comparés au 3ème épisode que j'avais trouvé magistral. Les 4 et 5 se torchent en quelques toutes petites heures... Et c'est tellement visible que c'est un jeu coupé en deux que c'en est risible. À oublier pour moi en tout cas.
D'ailleurs c'est pas pour rien que c'est de la sauvegarde auto, sinon ça se terminerait encore plus vite...
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Dracula 4 problème bug

Message par maitrelikao »

Hello Nicouze, de rien, nous on est content de profiter de tes sauvegardes :2thumbs:

Oui Microïds nous a bien eu sur ce coup là :/ 2 épisodes courts vendus comme deux jeux. Perso je les ai bien apprécié pourtant, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'ensemble de la série que j'ai trouvé assez cohérente même si effectivement le 3 sort largement du lot. Mais depuis l'arnaque intersidérale qu'est Syberia 3 j'ai décidé de ne plus les défendre, trop c'est trop :grumble: :pipedown:

Bref j'ai vu que tu jouais à Primordia : très bon jeu à toi - on est dans un style très différent :)
Image
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Dracula 4 problème bug

Message par Nicouse »

Ah ouais... c'est à ce point-là Syberia 3 ? Je sais que les tests n'ont pas été globalement très positifs (pas trop eu le temps de me rencarder). C'est moche, je viens de le commander chez Justforgames :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dracula 4 problème bug

Message par redd »

moi j'ai bien aimé :D


mais l'avantage, c'est que j'avais pas aimé Syberia 1 et 2 :dielaughing:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Dracula 4 problème bug

Message par Nicouse »

ah crotte... pour une fois que je payais un jeu plus de 10EUR :sh:

Bah moi j'avais beaucoup aimé Syberia, surtout l'ambiance en fait. Comme je suis quelqu'un de très contemplatif dans les jeux - d'où mon gros faible pour les Myst, et surtout Riven et URU -, je suis moins regardant sur le gameplay si l'ambiance tue des poules !
Mais il faut dire que les Syberia j'y ai joué il y a 15 ans maintenant... ça commence à faire :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Dracula 4 problème bug

Message par maitrelikao »

Dans ce cas je pense que tu vas apprécié Syberia 3 :yes: par contre ne sois pas surpris dans la boîte de Just For Game tu n'auras qu'un code steam et malheureusement pas de .exe.
Image
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Dracula 4 problème bug

Message par Nicouse »

Je vous dirai ça...dans quelques années :D
Je l'ai acheté mais il n'est pas dans mes tablettes pour le moment. Mon objectif actuel est de finir les quelques jeux installés sur mon PC depuis trop longtemps :D

Par contre dommage pour Steam, j'évite autant que je peux... Mais je sais bien que maintenant la plupart des jeux boîtes ne sont finalement que des coquilles vides, à mon grand dam. :pissed:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités