Abandonware facile sur Lostreasures !

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Abandonware facile sur Lostreasures !

Message par bluetiane »

Je vais rester à l affût et j aurai peut être la surprise de découvrir Cydonia que je n ai pas oublié.
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: Abandonware facile sur Lostreasures !

Message par reggio52 »

La Team "abandonware facile" concocte de vrais petits bonheurs, et les amis des jeux d'aventure auront de belles surprises ! Des jeux win95 vont arriver ( on a de vrais magiciens dans l'équipe) :god:

@ Bluetiane : Et l'équipe des rédacteurs n'a pas oublié ses promesses (mais ce n'est pas nous qui choisissons les dates de mises en ligne: deux jeux ajoutés chaque samedi).

A bientôt ! :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Abandonware facile sur Lostreasures !

Message par bluetiane »

Merci Reggio, oui je sais et je comprends. Je patiente "patiemment" et puis Cydonia est une planète hors de l'orbite solaire alors il faut du temps pour y arriver :dielaughing: . En attendant je vais suivre vos mises en lignes des nouveaux jeux.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Abandonware facile sur Lostreasures !

Message par maitrelikao »

Aujourd'hui c'est un jeu plus orienté action mais tout de même référencé dans la base PA qui est proposé en téléchargement classique jusqu'à au moins XP par l'équipe d'Abandonware France : Blair Witch - Volume I : Rustin Parr.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Abandonware facile sur Lostreasures !

Message par YAZ »

Je n'ai JAMAIS réussi à le faire fonctionner, ce jeu ^^" Toujours des difficultés techniques qui l'ont fait planter, revenir à Windows, ou afficher la moitié des choses à l'écran, le tout sous plusieurs PC différents. J'espère qu'une personne un jour prévoira de revoir la compatibilité afin de permettre aux joueurs sur Win7 & + de pouvoir lancer ce titre sans problème.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: Abandonware facile sur Lostreasures !

Message par reggio52 »

Je l'ai testé sous XP émulé avec VMWare sans aucun souci. Pas testé sous Win 98 (mais à l'époque j'y avais joué sous cet OS).
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Abandonware facile sur Lostreasures !

Message par maitrelikao »

Pleins de beaux cadeaux de Noël de la part de nos amis d'Abandonware France ce mois ci :2thumbs: :snowman:
Image
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: Abandonware facile sur Lostreasures !

Message par reggio52 »

Merci encore Maitrelikao, à qui je souhaite une bonne année sur la page d'accueil d'Abandonware France, ainsi qu'à toute l'équipe de "Planav" ;

Bonne année aussi à Bluetiane qui a enfin accès à Cydonia (etla version DVD se lance sous les OS modernes).

A bientôt pour d'autres surprises (j'ai un projet de fiche de jeu d'aventure qui va vous surprendre, sauf Yaz hihihi). Vous verrez la surprise ! A bientôt les amis!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Abandonware facile sur Lostreasures !

Message par bluetiane »

:applaus: Oh! la,la quel super cadeau tu m'as offert :snowman:, reggio : enfin je vais pouvoir déguster et m'envoler vers Cydonia (cela me consolera d'Obduction et Cie). Un grand merci d'avoir pensé à moi. :solace:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Abandonware facile sur Lostreasures !

Message par bluetiane »

Merci beaucoup reggio, car je sais que c'est à toi que je dois le plaisir de retrouver Cydonia.
Je suis entrain de le télécharger (version DVD), et je penserai très fort à toi en y jouant.
Le texte que tu as écrit est très explicite et bien argumenté. Les plus difficiles vont trouver un décalage dans le temps (eh oui 13 ans cela se ressent aujourd'hui), mais à moi il convient très bien. Il va rejoindre dans mes archives d'un part Rama et puis les petits derniers mais pas des moindres, ASA et Catyph. Cydonia fera figure d'ancêtre mais quand on aime qu'importe les années non ????? :god:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Abandonware facile sur Lostreasures !

Message par maitrelikao »

Oui je rejoins bluetiane pour remercier LTF pour l'ajout en abandonware de Cydonia et L'Oncle Ernest. (Je vais mettre à jour tout ça sur PA prochainement ;) ) et te remercier particulièrement pour ton petit mot concernant PA, LNP45 et moi-même et à mon tour je te souhaite à toi et à toute l'équipe de LTF une très bonne année 2017 pleine de joie et de rétro-jeu :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Abandonware facile sur Lostreasures !

Message par maitrelikao »

Abandonware France vous propose la BD interactive : Reflux : Issue.01- The Becoming, le Survival Resident Evil et Versailles en téléchargement facile :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Abandonware facile sur Lostreasures !

Message par YAZ »

:effrayé: Noooooooooooooooon ! Vrai de vrai ??????? Versailles ?
Oh pinèse ! J'arrête tous les jeux en cours !
Zou ! Téléchargement illico avant que le rêve ne s'évanouisse.
Trop content ! :D

PS : je prends évidemment aussi les deux autres :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: Abandonware facile sur Lostreasures !

Message par reggio52 »

Reflux est énoooorme tant il est kitsch ! Et je guette Ebay pour acheter le second volet et le proposer en France via l'abandonware. Hic majeur : il faut parler et comprendre l'anglais un tant soit peu. Une BD qui se transforme en FMV furieuse sous l'impulsion de vos clics.

On va essayer de proposer des vieux FMV inédits dans les mois qui suivent. J'en ai un (orienté aventure) sous le coude, et un (action, maze game) près de moi. Inédits en France, à découvrir dans les prochains mois :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Abandonware facile sur Lostreasures !

Message par maitrelikao »

Quelques correctifs ajoutés aux lanceurs simplifiés de The Gene Machine et des 9 Destins de Valdo par l'équipe d'Abandonware France :applaus:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités