[Aide] J.U.L.I.A.

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

Pour répondre a ton premier souci, pourquoi ne remets tu pas le jeu d origine, c est a dire en anglais, je t assure que le patch fonctionne très bien.

Oui il y a beaucoup de datapad, il faut les lire et c est dans les messages que l on a souvent les mots de paasse. Il faut donc retenir ces indics.
Au début dans le hall principal au dessus du bureau il y a un terminal informatique. Avec les cartes des membres tu as accès a leurs communications avec les autres membres et au cours de ces messages tu prends connaissances des mots de passe de certains. La lecture de ces data mêmz si cela est fastidieux tu en as besoin par la suite sous peine (comme moi) d y revenir quand il le faudra.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

Bluetiane, je préfère entendre causer l'allemand que l'anglais! :)
c'est quand-même ma langue maternelle, pas le " bon allemand", j'ai fait toutes mes écoles en Suisse dans la partie allemande".

J'avais pu lire 3 data-pads, mais je cherche les no. pour ceux qui se trouvent par terre dans le " labo"!
et je crois que là je dois utiliser la " nanocard" que j'ai fait analyser.
Mais comment l'utiliser .. c'est ça ma question! ;)
Dernière modification par jouxjoux le 17 avril 2021, 17:29, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

Tu sais moi ma langue maternelle c'est le Français :dielaughing: . L'anglais je le comprends bien par écrit mais pas le parler. Dans les options, je diminue le son pour ne pas entendre le dialogue (quand dialogue il y a ).

Lorsque tu peux insérer une nanocard dans le lecteur et que tu as la page avec le clavier pour insérer le mot de passe, il faut cliquer au hasard (comme pour le jeu du "pendu"), des lettres et lorsqu'elles apparaissentsur la ligne, au bout d'un moment par recoupement tu arrives à comprendre le mot de passe.
Si tu n'y arrives pas et pour ne pas te bloquer (car j'ai mis beaucoup de temps (mais j'avais l'habitude avec mes enfants de jouer à ce jeu), je pourrais pas MP te donner au moins un ou deux pour te débloquer.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

Merci .. je vais essayer, j'ai de la patience jusqu'à un certain point. :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

Les "Datapad" sur Xenophon ne sont pas si difficiles que ça :???:
Juste un peu de patience :sh:

Quelle jolie Jungle avec de superbe spécimens biologique à analyser :shocked:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

:( j'ai dû désinstaller le jeu, car je ne suis pas arrivée à seulement désinstaller le patch.fr. Je ne l'ai pas trouvé dans les fichiers.

Topo: si l'interface était bien en français , il y a des bugs avec la version allemande et le patch.fr.
Je ne pouvais pas lire les "data-pads" que j'ai pu débloquer en trouvant les mots de passe.
Et quand certaines surfaces étaient affichées " en grand" il n' y a avait plus rien pour les fermer. La flèche en bas à droite n'a pas réagit.

Je vais donc recommencer le tout. refaire une nouvelle installation, j'hésite seulement entre le jeu en anglais avec le patch.fr ou la version complète allemande.

Question: pour essayer de me décider, est-ce qu'il y a autant de " causerie" en anglais comme au début avec JULIA ? :???:
je vais profiter en même temps de prendre des notes pour une prochaine fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

Jouxjoux
Oui il y en a pas mal. Si tu te sens plus alaise avec l'allemand, continue comme ça. Normalement les sauvegardes devraient être toujours là.

À propos des sauvegardes: SAUVEGARDEZ SOUVENT :sh:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

OK merci Ténébreux. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

Je te disais jouxjoux que la version en anglais ne présentait pas de problèmes avec le patch français. Il suffisait sur les options de réduire le volume de la voix. Par la suite il y a moins de dialogues il me semble et c'est surtout avec Mobot. les phrases sont courtes. C'est JULIA qui est bavarde et et parle à tort et à travers :dielaughing: (décidemment elle m'agace, heureusement que c'est une :dielaughing: I.A ). Les dialogues par la suite ne m'ont pas génés.

En ce qui concerne la jungle sur Ambroisie, Ténébreux tu n'as pas vu le message que j'ai laissé sur la page précédente ??? Je faisais l'éloge de cette jungle :applaus:

Pour les sauvegardes, en effet dès que j'ai réussi un passage difficile je sauvegarde immédiatement quitte à revenir tout de suite.

Jouxjoux tu n'avais que la version GOG ? c'est vrai que tu l'avais déjà commencé en allemand il y a quelque temps. Ré-installe le d'origine, d'aujourd'hui et change la langue Allemand pour l'Anglais.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

En ce qui concerne la jungle sur Ambroisie, Ténébreux tu n'as pas vu le message que j'ai laissé sur la page précédente
Si si je l'avais lu, d’où ma réponse.

Pour les sauvegarde mieux veut avant :sh: en cas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ghylard »

Si j'ai le temps, mais j'en ai peu :ops: :/ , je regarderai cette histoire de problème avec la version allemande. :???:

Ceci étant dit, je voudrais quand même mettre l'accent sur certains problèmes que Ténébreux et moi-même avons rencontrés lors de nos tests.
C'est la non-prise en compte de certaines de nos modifications dans le jeu.
Certaines données du jeu sont stockées dans les sauvegardes et si ces données-là sont modifiées par la suite, le jeu ne les prendra pas en compte si on repart de ces sauvegardes.
Cela nous a obligés pour valider nos tests à repartir de sauvegardes plus anciennes et parfois à recommencer le jeu. :/

Joujoux, les problèmes que tu rencontres, viennent peut-être de là. :???:
Si tu dois recommencer le jeu depuis le début, je te conseillerai de prendre plutôt une version anglaise, car Ténébreux et moi avons travaillé uniquement sur cette version-là et rien que cela nous a contraint à tester 4 jeux (GOG HD, GOG SD, Steam HD et enfin Steam SD).
Mais peut-être qu'en repartant avec une version allemande cela se passera bien.
Le petit test que j'ai effectué sur une version GOG allemande pour répondre à la question que me posait Ténébreux s'est bien déroulé pour toute la scène de réparation des incendies. Tous les sous-titres étaient présents. :D
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

Merci pour les précisions Ghylard ;)
J'avais oublié cette histoire de sauvegarde :/
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

Ne vous en faîtes pas Ghylard et Ténébreux, votre travail servira sûrement à beaucoup de monde. :2thumbs:

Pour ma part j'ai réinstallé le jeu complètement en allemand.
Car avec le patch.fr sur le jeu en allemand je n'avais aucun affichage à lire dans les "pads" que j'ai dû débloquer avec la nano-card.
et aussi d'autres discussions qui n'étaient pas complets. comme les analyses faites qui n'avaient pas de texte affichés.

Donc installer le patch.fr sur le jeu en anglais!
Bon, j'ai bien travaillé, j'ai lu tous les "pads" et là je vais aller dormir et reposer mes yeux! :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

petite indication : dans les options n'oublie pas de mettre la voix "off", ainsi tu auras la traduction mais pas les voix ! la musique oui, c'est tout bon !

Jouxjoux tu dois déjà dormir et moi je viens d'arrêter le jeu pour dormir un peu plus tôt. Je suis toujours sur Ambroisie, dans cette jungle magnifique, il ne manque plus que Tarzan car j'ai vu Sheeta :dielaughing: .
Je commence à être un peu perdu, j'ai eu une longue conversation avec qui vous savez ... grâce à Mobot et à "bibi" qui a su décrypter le code "Enigma" (oui, ok, j'ai de la littérature espionnage :grumble: ) J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cela comme tous les autres tests de mise à niveaux.
Bon mais maintenant que faire :???: où aller :???: je commence à fatiguer et je ne réfléchis plus. En attendant une indication ou un indice, je vais aller dormir et rêver que je me promène encore dans cette jungle.
:angel: :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

Bon j'ai terminé Xenophon et remonté ses images différentes. grrr... j'avais un grand moment avant de comprendre comment faire pour échanger les carrés entre la " grande vue" et les petits carrés.

Je suis arrivée sur Zenobia ;) c'est plein d'eau ...
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités