[RE#] Catyph ("ASA 2")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre

A propos du Black Cube

1. J'ai fini les démos d'ASA
4
9%
2. J'ai fini et apprécié ASA ou ASA Remastered
8
17%
3. J'ai participé au JE#3 concernant ASA
6
13%
4. J'ai joué à Myha
9
19%
5. Je jouerai à Catyph car j’apprécie l'univers du Black Cube et/ou les Myst-Lke dans l'espace
7
15%
6. J'ai commencé Catyph
8
17%
7. J'ai déjà fini Catyph (car je suis son développeur :) ou l'un des beta testeur)
3
6%
8. Quoiqu'il en soit j'ai apprécié Catyph et j'aimerai à l'avenir (à préciser dans le topic) ...
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

et voilà, après environ 4 ans j'ai remis ce jeu sur mon ordinateur. :)
Je vais voir si tout est encore à la même place et si je me souviens la moindre de l'histoire.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Avant de commencer le jeu j'ai relu un peu les discussions du début .... :dielaughing: je ne m'en souviens plus du tout, mais je vois que ça va être de nouveau " du sport"!
Donc " avanti" , courage ... je plonge.
j'ai gardé des notes, j'espère qu'ils m'aideront .
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

C'est comme si je n'avais encore jamais fait ce jeu ... :dielaughing: je ne me souviens plus.
J'ai une question: comment on fait pour utiliser " la force" ?
j'ai graissé la roue vers la passerelle du dôme, mais pour la tourner il me faudrait de la " force" et je ne vois pas comment faire. :(
si je clique en bas vers le " champ bleu, il m'ouvre seulement ce fichu jeu d'arcade que je veux éviter.

Trouvé ... c'était pourtant logique. grr ... :ops:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Si tu bloques j'espère que quelqu'un t'aidera ! Moi je ne viens pas assez souvent par ici, faute de temps. Sinon n'hésite pas à me demander par un autre moyen.
Je suis sûr que Bluetiane serait contente de t'aider !
J'espère que c'est pas trop dur :D
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Je n'ai pas trop continué de jouer ces derniers jours, mais je suis collée vers le " sous-marin" et la vilaine bêbête.
Il me faudra ramasser le " battant" de la cloche, mais je me fais toujours renvoyer à la surface. grrr... je ne me souviens plus dans quel ordre il faut lever " ces grilles" pour se cacher. :???:

J'arriverai bien un jour, mais si quelqu'un peut me donner un coup de pouce, ça serait sympa.
je suppose que vous êtes tous occupés à faire autre chose. :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Catyph ("ASA 2")

Message par maitrelikao »

Oui mais tu as tout notre soutien Jouxjoux <3
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Oui jouxjoux je suis aussi sur autre chose et entre autre avec COTS que je n arrive pas a terminer car, contrairement a ce que tu pensais, je ne suis pas du tout marin et je ne vais jamais en profondeur (juste en surface avec masque et tuba :dielaughing: ) donc dans COTS passer du temps a nager et ne pas savoir niv où aller ni que faire ? m a vite lassée et "fatiguée". Ajouté à cela je suis en pleine crise d allergie (graminée + cyprés) donc pas très motivée pour jouer. Je ne me souviens plus de cette scène, il faudrait que je revoie mes notes du moment. N avait on pas fait un #JE à l époque ? J espère que tu y arriveras je te fais confiance de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Si tu restes bloquée dans le sous marin :
Lorsque vous appuyez sur un bouton, il fera du bruit et dérangera le monstre local. Après avoir appuyé sur 3 boutons, le monstre vous attaquera, et vous n'aurez d'autre choix que de remonter à la surface. Vous pouvez augmenter votre nombre d'actions en vous cachant derrière des grilles métalliques : même si vous avez utilisé vos 3 actions, si vous êtes derrière une grille, vous serez en sécurité.

Le but est donc de trouver un ordre correct pour appuyer sur les bons boutons et rester en sécurité.
Une liste d'actions possibles est :
Placez correctement les grilles de droite, faites tomber l'hélice, puis déplacer le "téléphérique" (en haut) de la droite vers la gauche. Allumez l'hélice pour faire monter le clapet à l'intérieur du téléphérique. Vous avez utilisé vos 3 actions et devez maintenant vous cacher tout le temps pour éviter le monstre. Déplacez le téléphérique vers la droite, puis attrapez le clapet et partez.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

C'est ce que je me disais ... il faut être rapide pour se cacher! :dielaughing:
Merci Simon, je note l'ordre des actions et j'espère que j'y arriverai.
je suis bien arrivée quand on a joué le jeu ensemble, pourquoi pas maintenant ... :ops: peut-être l'âge! ;)

Bluetiane, c'est vrai que dans COTS il faut des fois chercher un socle ou un passage dans l'eau.
Mais comme c'est souvent les mêmes actions à faire dans juste des différents bassins, il n' y a pas trop de problème.
Et on n'a pas de requin ou autre monstre du lac qui nous pourchasse! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Ouf ... :2thumbs:
c'était juste la dernière manip pour le filet de protection qui me manquait. donc: une petite chose vous manque et rien ne va plus! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

J'ai terminé le jeu, mais malheureusement pas TOUT le jeu comme la dernière fois.
Je ne me rappelais plus que pour le terminer en entier, il fallait avoir écouté et lu tout ce que le " général" et Germinal nous racontaient et j'ai " zappé" certains speech.
Et comme je ne voulais plus retourner sur chaque " planète" chercher la discussion oubliée, j'ai fait juste la fin " tronquée"!
Tant pis ... je me souviendrai ( je l'ai noté!!) quand je retourne une autre fois dans ce jeu.
dans 3 ou 4 ans ? ;)

Je range ce jeu dans les jeux " difficiles" et heureusement on avait l'aide de Simon lors du premier passage.
Encore une fois merci Simon, pour avoir crée ce jeu et nous avoir apporté ton aide. :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité