[PA d'Argent] ASA - A Space Adventure (PC/Mac)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [News] ASA : A Space Adventure

ASA: A Space Adventure disponible dans un bundle de type "payez ce que vous voulez".

http://www.indieroyale.com/

Ca dure 5 jours environ.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
YAZ
Yazorius’s avatar

Tu parles que j'ai sauté sur l'occasion ^___^
J'adore ce type de bundle :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
olivier2046

ASA a été greenlighté !
Il arrivera bientôt sur steam.

C'est une excellente nouvelle pour les fans de la série et cela permettra à ce myst-like SF made in France de toucher un nouveau public.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Longue vie à ASA :2thumbs: !
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Si Simon Mesnard est désolé de nous annoncer un petit retard dans le développement de Catyph qui est repoussé pour une sortie en 2015 il nous console avec deux excellentes nouvelles :

- ASA : A Space Adventure n'est plus Online sur la fiche de la base PA car le jeu est disponible en DVD ici :
http://the-icehouse.wix.com/the-icehouse-shop
un livre illustré et la BO du jeu sont aussi disponibles sur supports réels et bien sûr la version numérique est toujours proposée.

- ASA : Remastered Edition sera disponible sur PC, Mac et linux online sur steam et sous-titré en français entre autre :jump: courant février 2015, une version GOG est envisagée.

Les fiches du jeu ici : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=2339
Bande annonce :

Trailer comparatif :

Enjoy !
Image
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Un grand merci pour avoir relayé la news !
Je crois que c'est très clair et je ne vois presque rien à ajouter ! :^^:

Je voudrais juste apporter des petites précisions, puisque je suis là :

En effet sur la boutique de notre collectif (www.theicehouse.fr) vous pouvez désormais acheter des produits physiques, tels qu'un DVD d'ASA (c'est la version originale, ce n'est pas la version remasterisée annoncée aujourd'hui) et un livre plein d'images du même jeu. Il y en aura d'autres par la suite, et on l'espère, un DVD d'ASA: Remastered Edition et de Catyph !

Ce sont des produits auto-édités de façon un peu artisanale, c'est à dire qu'ils ne sont pas vendus par un éditeur (comme ubisoft) : nous les auto-publions en utilisant différents services en ligne. Autrement dit, vous ne les trouverez que dans notre boutique, pas en magasin. Ils sont généralement plus chers que des produits publiés en masse, mais ce n'est pas nous qui fixons les prix plus hauts, c'est parce qu'ils sont publiés "à la demande" : il n'y a pas de baisses de prix à l'unité liées à de gros volumes commandés.
Notez aussi (c'est important) que les commandes sont envoyées à l'international depuis les USA, ce qui peut prendre du temps et augmenter les frais de port. Tout ceci est encore en phase d'essai, alors n'hésitez pas à nous donner votre avis sur la méthode, et évidemment sur la qualité des produits à réception.

Il y a une toute petite erreur dans le message précédent de Maitrelikao (3 fois rien !): la BO d'ASA n'est pour le moment disponible qu'au format numérique. S'il y a des demandes nous envisagerons bien sûr une version CD !

J'ajouterai enfin que j'offrirai la version Steam gratuitement à ceux qui ont déjà l'ancienne version du jeu et qui m'en font la demande à la sortie de la Remastered Edition. Cette offre n'est valable que si vous avez acheté le jeu avant Octobre 2014 (sans quoi des petits malins vont acheter la vieille version maintenant pour me demander la nouvelle ensuite !).
Je considère qu'il n'y a pas assez de nouveautés dans la Remastered Edition pour repasser à la caisse si vous avez déjà joué au jeu d'origine.

Pour le reste, tout a été tellement bien dit que je préfère me taire en attendant de savoir ce que vous pensez de tout ça !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:ops: Oui je me suis un peu emmêlée les pinceaux avec toutes ces news :2thumbs:
Je précise comme tu l'as fait dans ta news que la version DVD d'ASA original est en anglais mais que le patch fr est dispo sur la galette et installable à partir de là :rate10:.
Image
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

ahah oui, merci, j'avais oublié de le préciser XD
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Un très bel article de miniblob sur ASA : http://miniblob.wordpress.com/2014/11/0 ... fferent-2/ :applaus:
Image
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: [Actu] ASA : A Space Adventure

Hello! Je me disais que ça serait sympa de partager les premiers screenshots d'ASA: Remastered avec vous, alors je me permets de poster quelques liens. Il s'agit d'un comparatif entre le jeu original et la version remasterisée. Le jeu original tournait pour rappel en 1024x432, et la nouvelle version sera en HD 1920x800. On y gagne donc en niveau de détails. Le mieux est de voir le résultat en plein écran ici :

Image 1
Image 2
Image 3

Malheureusement comme ce sont des GIFS animés, on perd en finesse à cause de la compression (ça crée des pointillés et des dégradés bizarres), mais normalement vous devriez quand même voir la différence entre les 2 versions. L'original est beaucoup moins détaillé, plus flou. J'ai aussi choisi de ne moins abuser sur les couleurs dans la Remastered. J'espère que vous aimerez.
Le mieux reste sans doute de voir tout ça dans le jeu. Et ça sort sur Steam bientôt (février si tout va bien !), ainsi qu'en DVD auto-édité sur The Icehouse (mon ptit collectif indé).

Il y aura bien entendu d'autres améliorations : une meilleure stabilité/compatibilité, une version Mac & Linux, il n'y aura plus de patchs à installer, le jeu contiendra par défaut 5 langues, vous pourrez jouer avec des aides visuelles pour savoir où cliquer, etc etc...
Tous ces éléments ont pour but d'améliorer l'expérience de jeu à bord de l'Arche, mais le contenu à proprement parler reste identique. Il ne s'agit que d'une simple réédition pour "fêter" la sortie sur Steam (j'aurais très bien pu ressortir le jeu original!).
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Génial, merci beaucoup Simon, la différence est flagrante même si c'était déjà bien au départ, vivement la sortie d'ASA, espérons en février :2thumbs: !
2015 sera encore une année des jeux indépendants :2thumbs: .
Image
redd
Redd’s avatar

Vivement la sortie ! beau boulot !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

En attendant la sortie d'ASA: Remastered Edition, j'avais envie de partager le travail d'une fan italienne :D
Ce sont toutes les notes qu'elle a prises en jouant à ASA (la version originale). Ca m'a vraiment fait très plaisir ! Elle a aussi fait partie des Beta-testeurs de l'édition Remasterisée, et elle était très contente.
Le jeu arrivera sur Steam bientôt, normalement le 25 février si tout va bien ! (à confirmer, car c'est tellement proche que j'ai des doutes).

Image

Image

Image

Image

Image

Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ça c'est de l'implication :applaus: , on suit la date de sortie avec impatience :sh:
Image
YAZ
Yazorius’s avatar

Voilà un journal de bord d'aventurière qui vaut le détour. Détaillé, clair et propre, on est très loin de ma prise de notes personnelle pour tes jeux, Simon. Probablement pour ça, d'ailleurs, que je me perds si facilement dans leur re-lecture :ops: Un exemple à suivre, donc, pour mes prochaines pérégrinations, surtout que j'ai de beaux cahiers vides tout-reliés qui seraient du plus bel effet pour un tel journal de bord.

Bravo donc à cette italienne :^^: :applaus: Et bravo à toi pour avoir su ainsi motiver les joueurs à tant de finesse dans la prise de note des informations et réflexions sur tes jeux.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre
  • Information