[Actu] Moebius - Empire Rising (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mayday
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 92
Inscription : 22 juillet 2009, 08:47
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par mayday »

Vous avez aussi reçu un mail pour une mise à jour de la démo avec pour message, le choix entre Moebius ou le remake de GK1 par une enquête menée auprès des bakers dans les prochains jours ?

C'est nouveau ce choix ? Ils vont sortir en même temps ces 2 jeux ?
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par WoM »

Ceux qui ont participé au premier niveau (16$) ont droit à un jeu de la "saison" (soit Moebius, soit GK20).
"One of our studio releases this CSG cycle (your choice) on PC download."

Ceux qui ont participé pour 30$ ou plus ont droit aux deux jeux.

GK20 doit sortir cet été en théorie.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
mayday
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 92
Inscription : 22 juillet 2009, 08:47
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par mayday »

Ah merci Wom de ta réponse, la demo m'a bien emballée bien que le jeu soit assez lent, j'ignore si la mise à jour de la démo corrige cela.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1610
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par Blake Backlash »

En ce qui concerne d'éventuels sous-titres français, dans la mise à jour de février il est écrit ceci :
GETTING READY TO SHIP!! Offcial (digital) in-stores date is Apr 15.
CSG will get the English PC/Mac builds just before release. Linux and FIGS
(subtitles) to follow shortly after.
:god:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par maitrelikao »



Vous reconnaitrez la voix magnifique de Reiley Holmes (aka Erica Reed) sur une compo de son popa :applaus: .
La team PA a complété les fiches du jeu avec les liens des démos :2thumbs: . Pour les steammers elle est en téléchargement sur la page du jeu. Faites vous une idée :sh: .
Image
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par Visiteur »

Merci à Wedge, Wom et Blake Backlash pour vos réponses.
J'avoue que j'ai backé plusieurs jeux en prenant en compte le fait qu'ils bénéficieraient d'une traduction française. Au cas présent, même s'il n'est pas évident de créer un (ou deux en l'occurence) jeux, je suis un peu déçu par le respect relatif des engagements annoncés lors des campagnes Kickstarter (voir Broken Age, les chevaliers de Baphomet où les jeux sont divisés, ce qui est certes un moindre mal) mais là il y a un retard de plus d'un an (sur la page kickstarter il était indiqué la date de mars 2013 même si ce n'était qu'une estimation) ce qui commence à faire. Sur la traduction, il était indiqué: " We have an offer from Words of Magic, the translator of Gray Matter, to do French subtitles for us to support the campaign, so we will definitely have a French subtitled version. Thank you, Thierry! ". Dans ces conditions, il semblait à tout le moins légitime que Pinkerton Road et/ou Phoenix Online vous tiennent au courant de leur décision concernant la traduction française.
Enfin, l'essentiel est que les jeux soient bons au final. Si la mise à jour de février indique l'existence des sous-titre français, à tout le moins pour Moebius, j'espère qu'ils seront inclus dans les versions boites des deux jeux pour lesquelles il va effectivement falloir sans doute faire preuve d'encore un peu de patience.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par WoM »

J'ai eu une (petite) info de Phoenix Online : les sous-titres français sont bien prévus, mais pour le moment, rien n'est encore commencé, et le choix du prestataire n'est pas fixé. Donc ça viendra, mais un peu plus tard...

A sa décharge, Jane n'avait pas promis que les sous-titres seraient disponibles dès la sortie du jeu. :/
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par maitrelikao »

Je croise les doigts pour que ça soit ta société qui soit en charge des sous-titres en toute sincérité :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par WoM »

En tout cas, ça y est, le jeu est disponible sur Steam, GoG, ou directement sur le site de Phoenix Online..
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par maitrelikao »

Jeu activé sur steam :applaus: (sur le phoenix on line store j'ai un set up qui ne correspond à aucun programme :???: , enfin heureusement qu'il y a steam :^^: .
Image
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par Visiteur »

A voir quelles seront tes impressions, le test sur Gameblog (disponible à cette adresse:http://www.gameblog.fr/tests/1905-moebi ... -rising-pc ) , par quelqu'un qui avait apprécié Cognition, n'est guère rassurant.
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par olivier2046 »

Le test sur JeuxVideo.com est encore moins engageant :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... g-test.htm

Le testeur note l'absence de direction artistique, la platitude des dialogues, un gameplay laborieux et un comique involontaire.

Je suis curieux d'avoir les avis de joueurs car si Moebius me déplaît fortement par son aspect visuel sans personnalité, j'espérais tout de même que l'histoire et les dialogues compenseraient.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par WoM »

Il y a visiblement un bug lié à l'utilisation de certains écrans.
Si la fréquence de rafraichissement est trop élevée, les animations de marche des personnages sont complètement déformées, et c'est visiblement ce qui s'est passé pour le testeur de JVCom.
(on peut résoudre le problème en forçant son écran en 60Hz)

J'ai commencé le jeu aujourd'hui. Je n'ai joué qu'une heure pour le moment, mais le charme opère.
Effectivement, les persos en 3D sont bof et les animations pas exceptionnelles.
En revanche, les voix sont vraiment bien, la musique aussi, ça rattrape le coup.

Donc pour l'instant, j'ai envie d'aller plus loin dans l'aventure...

Il ne faut quand même pas oublier que, comme la plupart des jeux financés par Kickstarter, on parle d'un jeu avec un tout petit budget de développement. Bien plus petit que celui de Gray Matter par exemple.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par maitrelikao »

Moebius est loin d'être un mauvais jeu mais j'ai quand même été déçue par l'histoire et les énigmes, on est loin de Cognition et la comparaison se justifie.
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par wedge »

Je n'ai guère encore fini mais déjà pour cognition je n'avais guère été séduit par le côté technique, et c'est ma crainte avec le remake de GK, de voir ses animations assez mauvaise et étrange qui manque cruellement de qualité.

Heureusement un des points que j'avait remonté dans la beta et qui m'avais déjà passablement ennuyé avec Cognition a été modifié, avec la disparition ou vitesse plus rapide des fadein fade out, au début on pouvait perdre 5/6 secondes juste pour passer à la carte, sachant que l'on y accède tout le temps.

Côté histoire et du reste je suis encore loin d'avoir finir, j'ai juste fait les deux premiers chapitres que j'avais déjà réalisé sur la beta, et je vais donc rentré dans l'inconnu car je n'avais volontairement pas joué plus loin sur la beta, pour ne pas avoir trop joué avant d'avoir la version finale.

Je croise quand même pour un sacré coup sur les animations dans Gabriel Knight, parce que bon quand même les premiers jeux 2.5D malgré leur animations beaucoup plus rigide, étaient à mon sens moins déroutant.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités