[PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos de Syberia 3

1. J'ai hâte que ce nouvel opus sorte, vivement la suite des aventures de Kate
2
25%
2. J'ai apprécié la série mais un Syberia 3 ne me semblait pas plus utile que ça
2
25%
3. Que j'ai ou non apprécié la série les aventures de Kate se concluent parfaitement à la fin de Sybéria 2, cette suite me parait assez artificielle voire incongrue
1
13%
4. N'étant peu ou pas fan(e) de la franchise Syberia l'intérêt ou non de cette suite m'indiffère
1
13%
5. J'aurai préféré une nouvelle enquête de Jack Norm
1
13%
6. J'aurai préféré une nouvelle histoire inédite
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par wedge »

a lire le communiqué de presse je pense, bien qu'il fallait s'y attendre, qu'on peut "oublier" tout ce qui pouvait concerner les automates. Et qu'on aura une ambiance bien différente, en tout cas d'ici l'an prochain on en saura sûrement plus.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1610
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Blake Backlash »

J’avais peur qu’ils fassent un truc genre "les nouvelles aventures de Kate Walker" :effrayé:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par maitrelikao »

Je vous mets le communiqué de presse :
MICROÏDS DEVOILE LES PREMIERS SCREENSHOTS DE SON JEU D’AVENTURE PHARE "SYBERIA 3"
SUR TOUS LES FRONTS
Afin de faire découvrir et redécouvrir le début de l’histoire de Kate Walker, des versions iOS, Android, Mac, PS3 et Xbox 360 de Syberia 1 et 2 sont actuellement en cours de finition et devraient être disponibles avant la fin de l’année 2014.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 13 août 2014. A l’occasion du salon Gamescom 2014, Microïds invite la communauté des joueurs à découvrir les toutes premières captures (work in progress) tirées du jeu "Syberia 3".
L’univers visuel de "Syberia 3" prend enfin forme dans le moteur graphique du jeu sous la direction artistique de Benoit Sokal ("L’Amerzone", "Canardo", "Kraa"…). Sa collaboration avec Microïds a permis la création d’une des séries les plus adorées des amateurs de jeux d’aventure. Cette nouvelle coopération promet de leur faire revivre un moment inoubliable. En attendant ce jour, toute l’équipe est heureuse de pouvoir partager ces premiers screenshots de la version en développement, qui dépeignent la découverte du camp Youkol par Kate Walker, héroïne emblématique de la saga.
Pour rappel, Syberia 3 débute exactement là où Syberia 2 avait laissé Kate en très mauvaise posture. Recueillie miraculeusement par le peuple nomade Youkol, l’avocate New-Yorkaise approfondira sa connaissance de leur culture en interagissant avec l’ensemble de la tribu regroupée dans un camp aux allures de marché géant. C’est elle qui guidera la peuplade dans sa transhumance avec les autruches des neiges qui s’annonce cette fois-ci bien périlleuse…
Elliot Grassiano, VP Microïds déclare : « C’est avec une émotion certaine que nous partageons avec les fans de la saga ces premières images de Syberia 3, plus de dix ans après la sortie de Syberia 2. Nous travaillons depuis plus d’un an et demi pour que ce titre ambitieux rencontre les attentes des passionnés de jeux d’aventure. Voir cet univers unique imaginé par Benoit Sokal prendre forme pour la première fois intégralement en 3D temps réel décuple la motivation de l’équipe. »
"Syberia 3" est un jeu d’aventure PC, Mac, PS4, Xbox One, iOS et Android prévu pour 2015.
Le site web : http://www.syberia.microids.com/
+ MAJ des fiches : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1383, j'ai fait la fiche Xbox One sous XBLA car le support n'existe pas encore sur PA,j'ai écrit à Webmatrix pour qu'elle nous l'ajoute :^^: .
Image
Zebulon
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 145
Inscription : 29 septembre 2010, 21:24

Re: [News] Syberia 3

Message par Zebulon »

Le scénario se rapproche peut être plus du style de Paradise, ce qui me va parfaitement.
Par contre la 3D temps réel devra être à la hauteur pour ne pas décevoir le peuple des aventuriers exigeants.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Aventuria »

Merci Maitrelikao. Je l'attends de pied ferme ce jeu là. :2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par maitrelikao »

Itou :2thumbs: , j'espère aussi un jeu se rapprochant de Paradise qui reste mon jeu préféré :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par maitrelikao »

Epok vous a déniché un artwork de Syberia 3 sur Facebook : http://www.planete-aventure.net/jeux.ph ... tenu-fiche
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par maitrelikao »

Deux nouveaux visuels dur la fiche du jeu, avec deux personnages rencontrés par Kate
Je vous mets le communiqué de Microïds, attention on commence à avoir des informations un peu plus précises sur le déroulé de l'histoire, donc ceux qui souhaitent laisser libre cours à leur imaginaire peuvent largement se dispenser de lire la suite :) :
MICROÏDS ET BENOIT SOKAL DEVOILENT LES DEUX PREMIERS PERSONNAGES DE SYBERIA 3 DE SON JEU D’AVENTURE PHARE "SYBERIA 3"
COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 28 octobre 2014. A l’occasion du salon Game Connection 2014, l’équipe de "Syberia 3" révèle pour la première fois deux des personnages qui donneront la réplique à son héroïne Kate Walker durant son périple.
Série culte de jeux d’aventure qui invite au voyage et au dépaysement, "Syberia" se démarque par la découverte de ses univers visuels uniques réalisés sous la direction artistique de Benoit Sokal ("L’Amerzone", "Canardo", "Kraa"…). Mais aussi par ses personnages atypiques au caractère bien trempé. Microïds révèle aujourd’hui les deux premières figures emblématiques de ce troisième volet. Les joueurs y retrouveront d’anciennes connaissances croisées dans "Syberia" 1 et 2, mais rencontreront aussi de nouveaux protagonistes toujours prêts à l’aider ou au contraire à ralentir voire stopper définitivement leur progression.Il faudra observer, dialoguer et comprendre la psychologie des interlocuteurs pour tenter de s’en faire des alliés indispensables au bon déroulement de l’aventure. Les deux premiers personnages sont dévoilés aujourd’hui au travers de leur différentes étapes de créations jusqu’aux modèles 3D finaux utilisés dans le jeu et leurs premiers éléments de biographie.
AYAWASKA
On ne connait que son prénom, mais du haut de ses 1m10, cette petite bonne-femme rieuse et énigmatique fait office de chamane pour la tribu Youkol qu’avait quittée notre héroïne, Kate Walker, à la fin de Syberia II. Au hasard des rebondissements de l’aventure, Ayawaska offrira à Kate de l’accompagner dans la transhumance des autruches des neiges, véritable mission sacrée pour son clan. Tout au long du périple, la chamane prodiguera nombre de conseils utiles à Kate, pour peu que la jeune femme arrive à décrypter la forme mystérieuse de ses prédictions.
SIMON STEINER
Artisan de génie, Simon Steiner tient la petite horlogerie de Valsembor, ville près de laquelle s’est temporairement installé le camp youkol. Sous son air grognon et méfiant, ce septuagénaire fait preuve d’une grande bienveillance envers le peuple nomade que la grande majorité de la population locale aimerait, au contraire, voir déguerpir au plus vite. Kate devra gagner sa confiance pour qu’il accepte de construire un élément indispensable à la reprise de son périple en compagnie de la tribu youkol.
De plus :
Cette année encore les meilleures créations françaises du jeu vidéo seront mises à l’honneur durant la cérémonie des Ping Awards. Les relations étroites entre la BD et le jeu serviront de fil rouge à cette édition 2014. Benoit Sokal, directeur artistique et créatif de la série "Syberia", toujours à la croisée des deux media, sera présent sur scène pour partager son expérience dans ses deux domaines de prédilection. L’occasion de parcourir les croquis, illustrations et cinématiques de la série et de découvrir en avant-première, les toutes premières animations de "Syberia 3" au travers des personnages d’Ayawaska et Simon Steiner évoqués plus haut.
La cérémonie sera retransmise en direct à partir de 20H30 sur Jeuxvideo.com
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par YAZ »

Ca n'a rien à voir avec le troisième opus, mais bon, ça reste du -> Syberia <-... :D

Et le top, c'est que la partition de mon arrangement pour piano solo est du coup accessible à toutes et tous de façon relativement officielle :^^: Une joie à partager avec tous les musiciens désireux de jouer ces musiques.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par maitrelikao »

:applaus: C'est bien parlé de Sybéria :2thumbs:
Dernière modification par maitrelikao le 24 novembre 2014, 12:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par perline »

Waouououou !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo Yaz, c'est merveilleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :applaus: :applaus:
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Aventuria »

C'est super YAZ. Bravo. :applaus: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Linki »

C'est tout à fait ça !! :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Tex Murphy »

Très belle interview :)
Mais tu ressembles vraiment à Jean Dujardin sur la photo je trouve encore une fois c'est fou ça !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Goreman
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 56
Inscription : 07 août 2013, 09:38
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Goreman »

Je me refais les 2 premiers en attendant le 3ème :sh:

Ils ont intérêt à reprendre Françoise Cadol pour doubler Kate sinon ça va barder :pipedown:

Vous seriez pour une remake des 2 premiers vous sinon? :???:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 24 invités