Depuis quelques temps me trotte l'idée d'organiser une sorte de convention des joueurs de jeux d'aventure sur Paris dans l'esprit d'Adventure X à Londres. L'idée serait de se retrouver dans une salle à Paris, histoire de mieux se connaître les uns les autres et d'inviter quelques développeurs français ou européens à échanger avec les joueurs lors de séances de questions / réponses, de dédicaces, de présentations de jeux récents ou en préparation.
Tout cela est encore très flou et hypothétique dans ma tête, mais quel meilleur endroit que Planète Aventure pour venir un peu tâter le terrain.

* Seriez-vous prêts à monter sur Paris pour assister à une telle convention ?
* Quels seraient les aspects qui vous intéressent le plus ? Rencontres entre joueurs, discussion avec des développeurs, discussions avec les éditeurs, découvertes de jeux déjà sortis, découvertes de jeu en court de développement, autres ?
* Quel prix seriez-vous prêts à payer pour une telle convention pour 1/2 journée ? Une journée complète ? Deux jours complets ? D'ailleurs quelle serait pour vous la durée idéale ?
* Quelle période de l'année vous paraîtrait la plus opportune ?
Ce sont des questions très génériques, très ouvertes, n'hésitez pas à partager tout ce qui vous passe par la tête. Encore une fois, il n'y a rien de concret pour le moment et je ne sais même pas si tout cela serait viable, mais c'est une idée que j'aimerais creuser un peu.
Merci