[Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

C'est pour un sondage ?

Pour le JE#3 je vote pour :

1. ASA - A Space Adventure suivi éventuellement de Myha et Notule pour Libellules
6
100%
2. La série des Zork
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par YAZ »

Simon_ASA a écrit :Sinon Yaz tu m'as convaincu pour Zork, et je suis prêt à voter pour !
Voilà un jeune homme de goût ! :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par maitrelikao »

Amertis - Gratuit - Possibilité d'intervention d'un de développeurs (Yaz) - en français - Tous OS
ASA - A Space Adventure suivi de Myha et Notule pour Libellules tous gratuits (merci Simon :2thumbs: ) - Possibilité d'intervention du développeur - en français - A partir d'XP
Gabriel Knight 3 - Énigme en pays Cathare - Abandonware LTF- en français - Jusqu'à au moins Seven 67
Her Story - Payant - patchage en Fr - Tous OS
In the first degree -Gratuit sur LTF - en français- Dosbox
La série Little Big Adventure - Payant - en Français - tous OS pour les versions Online ex GOG
La série The Journey Man Projet - +- Abandonware +- en français mais tous OS
Une Nuit en Berry - Gratuit - Possibilité d'intervention du développeur ? (Creamy) - en français Tous OS
Une poupée pleine aux as - Gratuit sur LTF - en français - Téléchargement facile jusqu'à Windows 10
La série des Zork - Gratuit sur LTF - En français. Téléchargement facile jusqu'à Windows 10 ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par Blake Backlash »

J'ai commencé Zork Nemesis il y a quelques mois, très motivé, mais la vitesse de rotation de la caméra a eu raison de moi. :effrayé: J'ai bien essayé de diminuer la vitesse de DOSBox, mais là c'est tout le jeu qui est au ralenti, sauf la caméra, qui tourne encore trop vite.

Pour en revenir aux lecteurs virtuels, il faut vraiment le vouloir pour ne pas comprendre. ;) Mais si on ne veut surtout pas utiliser ce type de logiciel, le plus simple est de graver le CD virtuel sur un CD réel. Je ne vois pas d'autres solutions. :ka: GK3 n'étant ni un jeu DOS, ni un jeu Scumm, il n'est malheureusement pas près de passer en abandonware facile.

Pour le problème de lancement sous XP, il y a un patch qui semble résoudre ce problème. En tout cas, GK3 fonctionne parfaitement sous Windows 7 64 bits. Grâce à ce lanceur, on peut même y jouer en haute résolution. :2thumbs: Et si vous êtes sous DirectX 11, il y a un tout nouveau patch.
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par jouxjoux »

Si tu penses à moi parce que j'ai dit que je ne comprends pas, je veux bien que tu m'aides à installer GK3 avec Deamon ....

Si je dézippe GK3 téléchargé sur LTF, j'ai 3 fichiers avec l'extension .BIN et 3 fichiers avec l'extension. CUE.
Donc dans "Deamon Tool lit " il parle de l'extension . ISO!
ça veut dire que je dois changer l'extension des fichiers .BIN en ISO ?

Et Daemon ... crée un lecteur virtuel (OK) ... est-ce qu'on peut mettre les 3 fichiers sur le même lecteur ? :???:

Si GK3 avait seulement 1 fichier j'aurai peut-être mieux compris.
s'il faut aller dans un autre sujet pour m'aider à installer ce jeu, il faut juste me le dire. En tout cas merci pour celui qui veut bien m'expliquer... lentement et longuement, afin que je comprenne vite! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par Blake Backlash »

C'est le fichier .BIN que tu dois mettre dans le lecteur virtuel. Et tu ne peux en mettre qu'un à la fois.

Après, soit tu changes de fichier au fur et à mesure du jeu, soit tu crées d'emblée trois lecteurs virtuels avec un fichier dans chacun.
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par jouxjoux »

Et les fichiers CUE servent à quoi ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par YAZ »

En général, les fichiers Bin sont associés à des fichiers Cue lors de la création de ces derniers. Ces fichiers sont "optionnels", et n'ont d'intérêt que dans la vérification de l'intégrité du fichier archivé en Bin. Car souvent il arrive qu'au fil des téléchargements/gravures/copies interrompus, morcelés, ... les fichiers Bin se voient corrompus car étant souvent assez gros. Le fichiers Cue, lui, est très léger, et il catalogue l'intégralité des données contenues dans le fichier Bin. Ainsi, sitôt qu'un logiciel de gravure tente de créer un CD/DVD à partir d'un fichier Bin, il peut lire le fichier Cue l'accompagnant pour vérifier que tout va bien ^_^ On peut même charger le fichier Cue à la place du fichier Bin dans bon nombre de logiciels, vu qu'il répertorie le contenu du fichier Bin : il renverra alors le logiciel à ce fichier tout en donnant les détails de chaque données pour assurer le décompressage de l'archive. Le fichier Cue peut aussi contenir les informations relatives à la création du fichier Bin telles que l'auteur, la date de création, ... Vue que le fichier Cue est très rapide à transférer, il est très rare qu'il soit endommagé : il permet alors parfois de retrouver l'origine/l'auteur du l'image CD/DVD qui, elle, peut être plus facilement "abîmée".
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par jouxjoux »

Merci Blake et YAZ pour vos explications.
Là j'ai appris de nouveau quelque chose que je ne connaissais pas encore.

Bon, j'essaie de voir si j'arrive avec GK3 ... peut-être graver les CD, car faire 3 lecteurs virtuels ou mettre 1 fichier après l'autre sur le même lecteur virtuel, ne m'enchante guère.

Comme le dit ma signature: " Je joue pour mon plaisir" ... :D
donc le plus " facilement" possible. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par Blake Backlash »

Tu peux déjà essayer de monter le fichier BIN du CD1 dans le lecteur virtuel. Normalement le jeu devrait se lancer. Tu l'installes et vois s'il fonctionne. Si ce n'est pas le cas, inutile de le graver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par Simon_ASA »

Je ne sais pas si ça peut être utile à quelqu'un, mais si le problème c'est les fichiers BIN, tu peux aisément les convertir en ISO avec ce genre de logiciel :
http://www.winiso.com/support/tutorials ... o-iso.html

Les iso sont + compatibles, et donc + faciles à utiliser. Bien que je ne voie pas trop l'intérêt de faire cette conversion dans le cas de Daemon Tool ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par jouxjoux »

J'avais pris hier soir ce logiciel et j'ai converti mes 3 fichiers .BIN en fichiers ISO.
Je vais essayer de les graver sur 3 CD!

Le premier fichier .BIN était trop grand pour être gravé sur un CD (700 MO), mais en l'ayant converti en .ISO il est plus " petit"!
Donc je ferai mon essai ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par maitrelikao »

Comme nous avons une dizaine de propositions je viens de lancer les votes. Pour l'instant j'ai mis 7 jours mais on pourra modifier si besoin, c'est surtout pour laissez tout le monde passer le long week-end tranquillou ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par bluetiane »

Quand tu dit : la série des Zork , de quel Zork s agit il ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par YAZ »

Les Zork sont des jeux indépendants (du moins, les versions "graphiques"). Du coup, Zork Nemesis peut aisément se jouer sans avoir fait les autres opus. Pareillement pour ZGI ou RTZ qui ne se font pas allusions. C'est limite comme s'il s'agissait de jeux issus de sagas différentes. Personnellement, je conseille de découvrir Zork Nemesis, mon piti chouchou. La version Abandonware Facile sur LTF est très bien (pas de soucis de caméra chez moi, par exemple).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par Simon_ASA »

Voté ! Pour Z... chut! Un vote c'est secret.
Oh ben je suis le premier à voter... :/

C'est difficile ce vote. Plus difficile que les JE précédents. Y'avait au moins 3 jeux qui me tentaient vraiment !
Dernière modification par Simon_ASA le 23 mars 2016, 22:20, modifié 1 fois.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités