Votre " mort " de personnage preferé dans un jeu d'aventure

C'est pour un sondage ?
Répondre

Votre " mort " favori

Prisoner Of Ice : au début du jeu, quand le héros se fait haper par le monstre ! ( Bien fait ! )
0
Aucun vote
Gabriel Knight 2 : à la fin du chapitre 6 , quand le loup bouffe Gabriel ! ( Miam )
1
20%
Les Chevaliers de Baphomet 1 : En Syrie, quand Khan vous attend à la sortie, choissisez de mourir " comme un chien " , montez le son et savourez ! ( à recommencer plusieurs fois ^^ )
2
40%
Les Chevaliers de Baphomet 2 : A Marseille, faitez chier Pablo sur la pizza ( j'insiste sur la pizza ) , puis attendez-le comme un piquet, Pablo vous logera une bonne balle ( manque plus que le sang ) puis regarder les yeux ouverts de George ( à recommencer plusieurs fois ! )
0
Aucun vote
Gabriel Knight 3 : A la fin du jeu, sur la roue tournante, faitez expres de vous louper quand il s'agit de sauter sur le poteau et regardez-le s'exploser la colonne ( avec le craquement ) en bas ( Sadique ! )
0
Aucun vote
Phantasmagoria 1 : Quand Adrienne se fait découper la face en deux par la pendule géante ( Ma cervelle ! )
2
40%
Blade Runner : Au secteur génétique, au moment de sauver Moraji, hé bien tirer sur la bombe au lieu de la chaîne ( c'est mieux ) , la batiment explosera ( c'est plus fun ^^ )
0
Aucun vote
Overseer : Vers la fin du jeu, duel magistral entre Tex et Slade, à un moment, choisissez de lancer une pierre sur Slade, puis admirez la scène !
0
Aucun vote
X-Files : A un moment du jeu, on doit eliminer plusieurs adversaires ( trop terrible cette sequence ! ) , vers le debut, demandez à Cook de vous couvrir puis tirer, revenez à couvert pui ti... oups je suis mort ! ( PAN )
0
Aucun vote
Harvester : à la fin du jeu, choisissez d'arracher la colonne vertébrale de Stéfanie !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3150
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Votre " mort " de personnage preferé dans un jeu d'aventure

Message par Tex Murphy »

Et les nominés sont : voir sondage :)

Dans certains jeux, on peux mourir plusieurs fois mais je pouvais mettre qu'une sequence par jeu pour laisser de la place aux autres qui, franchement, avouons-le, le merite bien :^^:

SI quelqu'un connait un jeu d'action en film intéractif, je suis intéréssé ( avec les sequences de flingues dans X-Files, je me suis éclaté ! ), YAZ, tu as parlé de hardline, je prend note ;)

Alors qui remportera le titre de la meilleure mort dans un jeu d'aventure ? :D
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Votre " mort " de personnage preferé dans un jeu d'aventure

Message par YAZ »

Sans hésiter : Phantasmagoria ! Quel jeu ! Je couinais devant mon écran lorsque, malgré toutes mes tentatives, l'héroïne finissait la tronche fendue comme une plaque de beurre par la guillotine ^^" Je DESTESTE mourir dans un jeu d'aventure, j'ai toujours trouvé que ça n'avait pas sa place. Et pourtant, dans Phantasmagoria, ce fut tout bonnement l'éclate (si je puis dire ^_^). Un Must ! Et j'ai pu m'amuser à rechercher toutes les morts possibles dans ce dernier chapitre ô combien stressant ^^ Je n'ai jamais trouvé autant de punch à la disparition du héros depuis les jeux "Dragon's Lair" et "Brain Dead 13". C'est dire ! :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Votre " mort " de personnage preferé dans un jeu d'aventure

Message par Awalie »

Arf !^^" Je ne me suis jamais amusée à ça sur un jeu d'aventure...
Par contre, chez Les Sims je connais toutes sortes de morts à la c** ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3150
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Votre " mort " de personnage preferé dans un jeu d'aventure

Message par Tex Murphy »

Seigneur c'est trop durrrrrrr , j'hésite entre les Baphomet 1 et 2 , GK3, Overseer et X-Files !

Monde cruel :(
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3150
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Votre " mort " de personnage preferé dans un jeu d'aventure

Message par Tex Murphy »

The winner issssssssss Adrienne, la concurrence était rude, pour moi ils sont tous vainqueurs :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Votre " mort " de personnage preferé dans un jeu d'aventure

Message par LNP45 »

J'évite au maximum de mourir dans un jeu... sauf si j'ai une sauvegarde juste avant. Là c'est différent, je n'hésite pas, pour voir ce qui va se passer.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Votre " mort " de personnage preferé dans un jeu d'aventure

Message par Londeau-Lune »

Je n'ai pas voté, parce qu'aucune des morts citées ne m'a fait tiltée, à part l'histoire de mourir comme un chien ou comme un homme, dans les chevaliers de Baphomet (que je viens de refaire sur DS, donc logique que ce soit plus frais)

Il y en avait de variées dans les vieux click n'point, avec des clins d'oeil d'un opus de série à l'autre, par exemple, comme dans Kyrandia (comme je refais la série depuis peu, je m'en suis rendue compte), ce qui va tuer Brandon ne tuera pas forcément Zanthia (la grenouille géante quand on sort de chez Zanthia), ou permettra de faire des allusions private joke : quand Zanthia ramasse des baies de feu, elle dit avoir entendu parler des histoires d'horreur du Roi Brandon...

Celle qui m'a le plus marquée, de mort, ça a été dans the Neverhood. Il y a un panneau au fond d'un gouffre où il y a marqué "ne pas se pencher" au dessus d'un trou un peu étrange... Et quand on le fait, on est aspiré dans le vide intersidéral... :^^:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: Votre " mort " de personnage preferé dans un jeu d'aventure

Message par Heimdall »

Il n'est pas dans la liste, mais je voterais pour Beneath a Steel Sky, dans le métro, quand on regarde de plus près ce trou dans le mur et qu'un alien en sort et nous gobe d'un seul coup ^^

On pouvait mourir très souvent et de manière très variée dans ce jeu ^^
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3150
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Votre " mort " de personnage preferé dans un jeu d'aventure

Message par Tex Murphy »

Ah ça devait être sympa ça :D
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités