La DS Lite

C'est pour un sondage ?
Répondre

Quelle est la meilleure couleur pour une DS Lite

Blanc !
5
28%
Noir !
13
72%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Webmatrix
I didn't do it
Messages : 320
Inscription : 16 avril 2006, 10:34
Contact :

La DS Lite

Message par Webmatrix »

Super ce nouveau sous-forum sur les jeux consoles, merci Epok pour la bonne idée :up:

Alors moi j'ai une bonne vieille DS de base, premier modèle, et comme je joue de plus en plus avec, j'ai très envie d'investir dans une DS Lite.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayé les deux, et est-ce que la différence au niveau de l'éclairage mais surtout du poids de la console vaut le coup d'investir ?

Et sinon : c'est mieux en blanc ou en noir ? (tiens je crée un sondage ça sera plus simple) :applaus:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

salut j'ai les deux et la différence est flagrante parmi les différence. L'écran largement meilleur est bien plus puissant en luminosité (4 niveaux disponibles). La DS Lite est bien plus petite et plus lègere. le design est plus sympa. Le seul petit défaut et que les jeux GBA dépasse un peu :p En tout cas je regrette pas mon achat et j'ai vraiment du mal quand je revois une DS normale :p

Perso j'ai préféré le modèle noire qui m'a paru plus joli mais bon :p chacun à sa préférence :D
Avatar de l’utilisateur
Webmatrix
I didn't do it
Messages : 320
Inscription : 16 avril 2006, 10:34
Contact :

Message par Webmatrix »

Merci Wedge,

Je crois que tu as fini de me convaincre :D (ça me rassure qu'on sente vraiment la différence au niveau de la légèreté, car la DS d'origine est tout de même mastoque et au bout d'un moment elle fait mal aux mains).
Pour la couleur c'est vrai que chacun ses goûts, il faut choisir entre les traces de doigts et les traces de saleté ;)
Avatar de l’utilisateur
Cort
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 147
Inscription : 26 janvier 2007, 14:16
Contact :

Message par Cort »

Je possède également les 2 modèles et la différence de contraste et de luminosité en faveur de la lite est saisissante :schockiert:
L'autonomie de la DS lite est aussi bien plus importante que sa grande soeur ce qui n'est pas négligeable. Seul bémol, la position du microphone situé sur la charnière centrale, peu pratique dans des jeux comme Lost In Blue où l'on doit souffler souvent pour faire du feu.

Pour la couleur, j'ai opté aussi pour la noire plus "classe" à mon goût mais qui laisse de grosses traces de pattes, plus discrètes sur la blanche.
...Marin, tu chériras toujours la mer...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manu2000
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 293
Inscription : 14 janvier 2004, 06:18
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Message par Manu2000 »

J'avais décidé d'opter pour la DS lite blanche, mais quand j'ai vu la console démo au magasin toute jaunie et sale de par l'utilisation je me suis rabattue sur la noire, et je dois dire qu'elle est très jolie et restera propre :handy: .
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

J'ai opté pour la noire samedi...J'ai craqué. :lachtot:
Je ne peux pas faire de comparaison avec la DS, mais je suis contente de mon achat. Bonne prise en main...
La blanche était en démo chez nous aussi. Pareil le blanc n'était plus vraiment blanc. Pour la noire je n'avais pas pensé aux traces de doigts au moment de l'achat. Mais bon un petit coup dessus et les empreintes disparaissent vite. C'est pas un gros problème. ;)
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

n'ayant pas de lite, je peux difficilement conseiller...la mienne est grise :lachtot:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Je compte en acheter une, j'ai longuement hésité avec la rose et finalement : je prendrai noire.
Avatar de l’utilisateur
ALDO
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 305
Inscription : 11 décembre 2006, 22:32
Localisation : Picardie
Contact :

Message par ALDO »

Perso, je n'en ai pas encore mais cela ne devrait plus guère tarder.
En ce qui concerne la couleur, je pense effectivement que le noir est plus sobre et aura moins tendance à faire apparraitre les taches et traces d'usures du aux mains moites...
Pour l'instant je n'ai eu l'occasion que de jouer avec la DS lite rose... Et je dois dire que le rose est vraiment... Rose quoi !!! Comment dire... J'ai trouvé que ce n'etait pas un rose tendance, mais vraiment un rose poupée barbie... Enfin, ce que je veux dire c'est que j'ai trouvé cette couleur correspondant plus à une petite fille, qu'à une ado ou adulte...

En tout cas bien vu pour la création de cette partie du forum... Si cela continue sur le même rythme, elle va vraiment devenir incontournable cette console...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

C'est bien ce qui me semblait. Le rose ne correspondra pas à mon tempérament de femme fatale. Non, ça n'ira pas.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Epok a écrit :C'est bien ce qui me semblait. Le rose ne correspondra pas à mon tempérament de femme fatale. Non, ça n'ira pas.
Je n'osais pas te le dire mais puisque tu en parles, ton côté femme fatale était mis à rude épreuve. Mais comme dans toute femme sommeille une petite fille.....ben le rose finallement......OK :stumm: pas besoin d'employer les grands moyens.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Chuut poussin ! Attends c'est le topic de Webmatrix. On va se faire taper sur la tête. Pas bien compris déjà tout ce qui a été expliqué là. La couleur, ça va, je comprends. Quand ce n'est pas noir, c'est blanc.
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

Rien que pour déconner je serais capable de la prendre en rose.

Mais j'aurais quand même honte de jouer dans le bus avec. :/
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Il y la bleue pour les garçons. Si si ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
ALDO
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 305
Inscription : 11 décembre 2006, 22:32
Localisation : Picardie
Contact :

Message par ALDO »

Epok a écrit :Il y la bleue pour les garçons. Si si ! :roll:
C'est bien vrai... Mais comme la rose, je pense qu'ils visent surtout un public trés jeune avec ces deux couleurs... :^^:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités