La DS Lite

C'est pour un sondage ?

Quelle est la meilleure couleur pour une DS Lite

Blanc !
5
28%
Noir !
13
72%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Ca y est, j'ai la mienne, et c'est une blanche, achetée d'occasion, et en parfait état... Elle me plaît énormément.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Manu2000
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 293
Inscription : 14 janvier 2004, 06:18
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Message par Manu2000 »

Super, amuse-toi bien :^^:
Londeau-Lune a écrit :Ca y est, j'ai la mienne, et c'est une blanche, achetée d'occasion, et en parfait état... Elle me plaît énormément.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Message par Marie-Calumet »

Des heures et des heures de plaisir pour toi Londeau-Lune

:rate10:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Vi, c'est que je vois ! Surtout qu'en ce moment, je passe pas de temps entre deux lieux : difficile de transbahuter tout le temps le PC portable, tandis que cette petite merveille a assez d'autonomie pour me permettre de m'amuser partout, en étant un poids plume en matière de logistique... :up:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Elle a vraiment tout d'une grande ! Les nouveaux mystères de la DS pour 2008, c'est sur JvPc ;)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Nouvelle DS ? Rumeur ou pas ? L'information sur JvPc
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

J'aimerais autant que possible que cette DS dure longtemps.
Nouvelle DS risque d'être synonyme de nouvelles cartouches et donc ..... :motz:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Message par Marie-Calumet »

pas nécessairement Aventuria, on est passé de la ds à la ds lite sans changement de cartouche et on peut toujours jouer à des jeux gba.

:D
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Aventuria a écrit :J'aimerais autant que possible que cette DS dure longtemps.
Nouvelle DS risque d'être synonyme de nouvelles cartouches et donc ..... :motz:
Dieu merci, une console n'est pas un PC : le passage de la plastation à la PS2 s'était par exemple passé en douceur... Il n'y a pas de raison de douter des intentions de nitendo en la matière : de nouvelles améliorations vont être mises en place, et je ne pense pas que cela gênera le gameplay...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Espèrons que le passage se fera en douceur.
Quoi qu'il en soit tu ne peux pas faire fonctionner des jeux de PS2 sur la PS et pas de carouche GBA sur la GB.....donc je me pose des questions. :irre: :???:
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Message par tiponch4 »

Oui mais bon on peut faire tourner des jeux de DS Lite sur DS première du nom, donc ! :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Aventuria a écrit :Espèrons que le passage se fera en douceur.
Quoi qu'il en soit tu ne peux pas faire fonctionner des jeux de PS2 sur la PS et pas de carouche GBA sur la GB.....donc je me pose des questions. :irre: :???:
Oui mais ça, c'est normal... Les jeux d'une précédente génération sont en général compatibles avec le nouveau modèle (peut être pas trop vrai pour la PS3 et la PS : la technologie est révolutionnée entre ces deux consoles), mais l'inverse n'est pas possible, puisque les nouveautés sont conçues pour exploiter de nouveaux potentiels technologiques offerts par le nouveau support. Impossible de faire fonctionner un jeu 3D si tu n'es pas équipée d'une carte graphique supportant la 3D... C'est toujours comme ça : il n'y a rien qui me choque, là... C'est plutôt quand l'inverse se produit que c'est pénible, et plus fréquent sur PC, d'ailleurs, ce qui oblige à créer des émulateurs pour faire fonctionner les vieilleries.

Par ailleurs signalons quand même que Nintendo a toujours eu pour politique de ne pas se mettre à dos ni les fabriquants de jeux ni sa clientèle, et s'assure de compatibilité avant de lancer une nouvelle console sur le marché... Honnêtement, question fabrication de console, ils ont toujours été les plus réglos, contrairement à sony, par exemple, tout spécialement avec sa PS3...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 651
Inscription : 01 avril 2007, 23:57
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par bassecal »

La nouvelle DS restera une DS donc il n'y aura vraisemblablement pas de changement de cartouche, puis avec pas loin de 40 millions de DS déjà vendues (20 millions au Japon, 13 aux USA, 14 millions en Europe) dans le monde ils n'ont pas spécialement intérêt à les modifier, la réussite des jeux dépendant en grande partie du parc de consoles, et c'est là que la PS3 et ses jeux plongent... contrairement à la Wii (une console Game Cube avec de nouveaux controleurs, vendue moins cher que la concurrence, et des jeux qui pour la plupart existent aussi sur DS) qui marche super bien.

En ce qui concerne la compatibilité des jeux PS2 sur PS3, elle était mal assurée (80% de jeux compatibles seulement) et maintenant elle a été supprimée sur le modèle à 399€... Peut-être espèrent-ils vendre des jeux PS2 par le biais du live comme la XBOX 360 va le faire bientôt (avec les jeux XBOX bien entendus)? Ou plus simplement la rétrocompatibilité coutait trop cher et Sony a décidé de l'enlever. En tout cas, c'est pas franchement commercial de supprimer cette option, même si dans leur majorité les possesseurs de jeux PS2 possèdent déjà la PS2 et n'ont pas forcément besoin de l'option, mais avec le prix des jeux next-gen, acheter un jeu PS2 d'occasion, d'autant plus que la ludothèque est énorme et les derniers jeux PS2 peuvent être excellents, notamment les RPG, pour y jouer sur PS3 n'est pas à exclure.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Rumeur et...question de temps. C'est sur GamePro
Avatar de l’utilisateur
ALDO
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 305
Inscription : 11 décembre 2006, 22:32
Localisation : Picardie
Contact :

Re: La DS Lite

Message par ALDO »

Ca y est, le père Noël m'a offert cette console que j'enviai depuis plus d'un an maintenant...
Bon au final elle est blanche, et non pas noir comme j'aurais préféré mais au bout d'un an la couleur ne compte plus...
Je vais enfin pouvoir me régaler. Une question se pose à moi, par quel jeu commencer ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités