Fabrique d'histoires...

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2266
Inscription : 01 décembre 2006, 11:34
Localisation : Centre
Contact :

Message par laya28 »

Au moins cette recette on connaît!! :lachtot:
Moi j'ai connu des hommes qui vivaient entre eux et qui ne savaient pas que les pâtes se cuisaient dans de l'eau!! On se demande des fois comment ils ont été nourris!! :irre:
Image
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Au sein, naturellement. :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Avotboncoeur
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 653
Inscription : 18 décembre 2006, 13:20
Localisation : The City of Lost Heaven
Contact :

Message par Avotboncoeur »

Vous avez qu'à voir les plats cuisinés qui gagnent de la place chaque jour dans les rayons des grands surfaces. On peut jeter toutes les casseroles et autres et ne garder que le micro-ondes. Même les pâtes sont vendues toutes cuites. :motz:
Hé oui, faut s'adapter. :ka:

J'ai l'impression que l'orthographe de Schwarzenegger vous fait peur, alors je l'ai remplacé par le nom d'un grand philosophe.
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Il s'appelle A. Votbonc et c'est un jeune freluquet vautré confortablement sur un des lits jumeaux de la chambre des garçons. Il regarde distraitement la télé tout en se gavant de Calissons d'Aix.

Sur le petit écran c'est un mauvais film d'aventures marines. Le bateau a fait naufrage en plein océan Pacifique et on voit Jean-Claude Van Damme dans un canot de survie avec d'affreux requins tout autour du canot.

C'est qu'ils ont l'air d'être affamés les requins ... Je me demande comment tout ça va finir ...

Petit rat - salade - persil - bar - comète
Avatar de l’utilisateur
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1485
Inscription : 03 décembre 2006, 18:19
Localisation : Var (Lorgues-St Raphaël-AM Cannes
Contact :

Message par catherine83 »

un petit rat des ballets Roland Petit faisait des plans sur la cométe
quand il y rencontra le comptable au bar de la cafét qui l'invita
à prendre un verre

je ne peux pas dit-elle (ma ligne) je ne mange que de la salade
et quelque fois une branche de persil

et après on s'étonne que les danseuses soient si minces !!!!



chantage - lunettes - banque - bazouka - moustaches
Image

Jojo
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

L'homme roule la pointe de son épaisse moustache fournie entre son pouce et son index, le sourir arrogant ; il a fière allure dans son costume trois pièce à la Borsalino, acheté à prix d'or chez un célèbre couturier italien. Il a fier allure, et il le sait, s'amusant à suivre de son regard vert clair, par dessus ses lunettes de soleil, les hanches trémoussantes des jeune filles en fleurs paradant en culetant sur la plus célèbre avenue du monde. De temps à autre, il jette un coup d'oeil discret à sa montre hors de prix, mais personne ne repère pour autant son manège, alors qu'il est appuyé sur la vitre de la superbe bâtisse dix-septième abritant le prestigieux siège du Credit Lyonnais.
C'est alors qu'une jeune femme sort de la banque, et dès qu'il la voit, il s'approche d'elle, esquissant un geste de salut de la main. Elle le fusille du regard et l'observe approcher avec une lueur malsaine au fond des yeux. Il lui tend une main qu'elle refuse de serrer, alors qu'elle crache entre ses dents , lui jetant une enveloppe à la figure, qu'il attrape nonchalemment au vol avant qu'elle n'atteigne son visage de la main qu'elle a dédaigné :
- Tenez. Le compte y est.
- Je l'espère pour vous, sinon je serai obligé de repasser par chez vous...
- Vous n'êtes qu'un porc. Où sont les négatifs ?
- Un ami va les déposer dans votre boite au lettres dès ce soir.
- Qu'est ce qui me garantit que vous tiendrez votre parole, maintenant que vous avez l'argent ?
- Rien. Mais ce n'est pas dans mon intérêt, de me montrer trop gourmand.
- J'aurais dû appeler la police ; votre immonde chantage...
Il lève les yeux au ciel en l'interrompant cavalièrement :
- Tout de suite, les grands mots !... Disons que je ne fais que soulager votre conscience...
- Laissez ma conscience tranquille. La vôtre vous fera souffrir bien assez tôt.
Un sourire carnassier lui découvre les canines, et il murmure, amusé:
- Sans doute. Mais entre-temps j'aurais profité d'une confortable retraite...
Elle hausse les épaules, et tourne les talons, ne supportant plus la présencede l'odieux personnage, murmurant:
-Rendez-vous en Enfer, mon coco...
Celui-ci ouvre l'enveloppe et se met à compter l'argent, sans se rendre compte qu'un point lumineux d'un rouge sang lui orne le front. Le tir est parfait, le corps n'a pas même un hoquet en s'effondrant à genoux, le regard déjà vitreux, moissonné en pleine vie...
La femme allume son portable, et sèche demande à son interlocuteur :
- J'avais dit au bazooka, il me semble...
- Trop spectaculaire en plein coeur de Paris, Madame. J'ai préféré renoncer au supplément....


Les nouveaux mots sont :

Bergeronnette, millet, fontaine, scories, hamac, pantoi.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Il fait enfin beau et chaud. Le 7 août, il serait temps que l’été arrive … J’ai installé mon hamac dans le jardin, dans mon petit coin repos, l’ancien poulailler de la ferme que j’habite.

C’est reposant … il n’y a pas de bruit. Au jardin, les oiseaux sont devenus très familiers, surtout les pigeons et les tourterelles. Une petite bergeronnette effrontée vient très près de moi picorer du millet sauvage. On est loin de la ville et de son tumulte ! Elle a fini son repas et va prendre son bain sous le tuyau d’arrosage qui coule doucement et qu’elle doit prendre pour une fontaine.

Les oiseaux ne sont pas les seuls effrontés. Les écureuil qui viennent aux noisettes font preuve d’un tel culot qu’en les regardant faire j’en reste pantois (e) ! Ils ne perdent pas de temps pour faire leurs provisions pour l’hiver ! J’ai intérêt à cueillir le reste de mes noisettes rapidement si je veux en manger quelques unes ….

Et les scories me direz-vous ? Je vous rassure tout de suite : je n’en emploie pas pour fertiliser les arbres du jardin. Les écureuils peuvent être tranquilles, ils ne seront pas malades avec mes noisettes !


baballe - dictée - fouet - carapace - lorgnon - susucre.
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

L’histoire est récente. Elle se passe pendant les dernières vacances de la Toussaint. Je faisais faire une petite dictée à Danièla qui n’est pas très forte en français la pauvre. Il faut bien l’aider un peu cette petite. Il faisait encore beau et nous étions installées dehors sur la terrasse. Mais une de mes chiennes est jalouse. Voyant que je ne m’intéressait pas à elle, elle fonça s’attaquer à la petite tortue qui rentra aussitôt sa tête dans sa carapace. Je la comprends car les dents de la chienne sont pointues et elle fait mal, même quand elle joue.

J’ai ajusté mes lorgnons pour continuer la dictée, mais en même temps j’ai lancé la baballe de la chienne pour qu’elle laisse la tortue tranquille. Une tortue si timide …

Et presque aussitôt, bien avant que la dictée soit finie, revoilà cette bécasse de chienne avec sa balle dans la gueule….. Elle attend que je la lance à nouveau en remuant son fouet de droite à gauche à toute vitesse !

Daniela pose son stylo, fonce dans la cuisine et revient avec un p’tit susucre pour la chienne …. Je crois que la dictée est finie pour aujourd’hui !

prochains mots : casserole - ti-hirt - papier - sac - savarin
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Juliette devait se rendre à l'anniversaire de son Roméo. Comme elle ne pouvait pas arriver elle décida d'aller faire les boutiques pour trouver un beau cadeau. Dame ! on ne peut pas arriver les mains vides dans la haute société de Verone.

Mais voilà que peut on offrir à quelqu'un qui possède tout ou presque. Juliette fit donc le tour du magasin pour se faire une idée. Elle passa en vitesse devant le rayon des casseroles, faire la cuisine ne plaisait guère à Roméo. Quand il était seul, il se contentait de plat surgelé.
Elle s'arrêta quelques instants au rayon jeux vidéos mais hélas les parents de Roméo lui avait confisqué sa belle cpnsole .... donc inutile de remuer le couteau dans la plaie.
Elle arriva au rayon vêtement. Un splendide T-Shirt jaune fluo attira son regard. Sur le devant il y avait un énorme logo du dernier manga en vogue " Juliette je t'aime". Celle-ci était en train de dévorer un savarin couvert de crème .....

Avant de sortir du magasin, Juliette alla chercher un beau papier cadeau pour faire un joli paquet. Ensuite elle se dirigea vers les caisses. Bien entendu elle ne tomba pas sur le caissier le plus rapide, mais bon elle prit son mal en patience et attendit sagement son tour. Au moment de payer ....Oh Mama Mia ! ..... Juliette se rendit compte qu'elle avait laissé son beau sac de cérémonie chez elle.


Nouveaux mots : crevette - pimprenelle - cailloux - chewing-gum - bijou
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Cet après-midi, Papy Gaston s’occupe de sa petite-fille Patricia, dite Pimprenelle parce qu’elle est toujours avec son gros nounours. Ils sont dans les rochers à la pêche aux crevettes qui sont restées prisonnières dans des trous d’eau quand la mer s’est retirée. Gaston sait orienter son épuisette et son seau commence à se remplir.

Le seau de Pimprenelle reste désespérément vide. Forcément … elle fait autant de bruit qu’elle le peut en plongeant son épuisette dans l’eau, jette de temps à autre un caillou sur les crevettes pour les diriger là où elle l’a décidé …. Tant et tant que Gaston, qui a pourtant une grande patience, finit par être agacé et lui dit de sa voix forte :

- t’as bientôt fini ton cirque ?

Pimprenelle est vexée. Elle laisse le seau et l’épuisette et va s’asseoir sur un rocher en se forçant à pleurnicher. Puis, de colère, elle jette son chewing-gum dans l’eau, puis la jolie petite bague brillante en plastique rose, un bijou qu’elle a eu tout à l’heure dans une tirette ….

Tranquille, Gaston dirige son épuisette vers la petite bague rose. On ne sait jamais, cette petite sera certainement contente de retrouver son bijou quand sa colère sera passée ….


Rumine – sapin – blaireau – ligne - bougie
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Petite colère en la majeur :

Staccato crescendo : Ouais, c'est ça ! Eh va donc, hé, abruti bigleux ! De toutes façon, mon père m'avait prévenue : tu n'es qu'un blaireau. Il l'avait pigé rien qu'en te jetant un seul coup d'oeil... Non mais franchement, qu'est-ce qu'il t'es passé par l'esprit ? ! Ta mère, elle t'a jamais appris qu'on utilise pas un chalumeau pour s'éclairer dans le noir ?! Encore un truc qu'elle a loupé dans ton éducation, non mais je t'jure ! " T'as pas trouvé les bougies, t'as pas trouvé les bougies"... Franchement, y a des moments, j'te jure ! ! ! Je me demande ce qui te passes par le ciboulot ! Bin vas-y, maintenant allume-la, cette bougie ! Mais non ! Pas au chalumeau, andouille ! Il y a un briquet à côté du cendrier, sur la table... Mais j'en sais rien moi, pourquoi il y a plus d'électricité ! ! ! J'ai déjà essayé d'appeler EDF, mais la ligne de téléphone est coupé... Bon, t'arrête un peu de grommeler ? ! S'il y a quelqu'un qui doit grommeler, c'est moi, qui suis affublée d'un pareil pignouf. Et ne soupire pas tout le temps, c'est exaspérant à la fin ! Quoi, le sapins ? Hein ?! [déplacement rapide vers la fenêtre] Ah bin cherche pas... Le poste EDF a du cramer avec le coup de foudre ; le transformateur est juste après, alors... Bon bin ça va ! Si tu n'étais pas aussi empoté, en même temps... C'est ça, rumine ! Et tant que tu y es, trouve le moyen de faire chauffer la tambouille sans électricité ce soir... Parce que je suppose que les coups de foudre, ça ne te coupe pas l'appétit...

Nouveaux mots : korrigan - clodo - menhir - marais - trésor
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3699
Inscription : 10 octobre 2007, 17:02
Localisation : 92 ile de france
Contact :

Message par beginner »

:schockiert: :???: :kopfwand: Je découvre ce topic : Oh la la, l'exercice n'a pas l'air aisé...
et les mots insiperaient sans doute mieux notre bretonne (Awalie pour ne pas la citer).... :lachtot:
Image
qui jouera vivra
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

UIls peuvent inspirer tout le monde. Il suffit de s'y attaquer ;)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Awalie »

Merci Begi d'avoir pensé à moi ! Mais si je m'y met, soit ça fera 4 phrases, soit ça fera un roman... Que veux-tu, je suis une adepte des extrêmes ! ;) :lachtot:
Avatar de l’utilisateur
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3699
Inscription : 10 octobre 2007, 17:02
Localisation : 92 ile de france
Contact :

Message par beginner »

:irre: L'occasion de toucher des droits d'auteurs... :lachtot: :lachtot:
Image
qui jouera vivra
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités